Bordeaux

Nouvel An Chinois 2015 à Bordeaux

La date du Nouvel an chinois 2015 est dans la lune
Selon le calendrier luni-solaire, qui suit particulièrement les mouvements de la lune, le Nouvel an tombe cette année le jeudi 19 février 2015. Cette nuit-là est attendue la nouvelle lune, celle qui marque le début du mois et, dans le cas présent, le début de l’année. Et comme la lune est une dame de caractère, elle ne veut pas accorder ses mouvements à ceux de notre calendrier grégorien. Le Nouvel an Chinois est une célébration qui dure 15 jours et qui s’achève avec la fête des lanternes.
Un défilé et une danse du dragon
Les Bordelais vont célèbrer le nouvel an chinois ce vendredi 20 février 2015. Les enfants accueillent l’année de la chèvre de bois place de la Victoire. Des animations permettent à la communauté chinoise et aux amateurs de fêter le nouvel an chinois en beauté. Généralement, le point de rendez-vous est la Place de la Victoire à 14h30. Le défilé devrait partir en direction de la rue Sainte-Catherine puis tout le monde arriverait place Saint-Projet.

A la fin de la journée, on se réunit place Pey-Berland pour réaliser une danse du dragons spectaculaire que les enfants ne sont pas près d’oublier.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.