Bordeaux

Le canard gras répond à l’invitation de Christophe Girardot pour Bordeaux S.O Good

La soirée d’ouverture de la 3ème édition de Bordeaux S.O Good est consacrée au canard gras, produits représentatif du Sud-Ouest qui peut s’enorgueillir même d’une Indication Géographique Protégée (IGP) garantissant ses origines et sa qualité. Il y a quelques mois, les éleveurs de canard du Sud-Ouest étaient frappés de plein fouet par la crise aviaire avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer sur leurs exploitations. « Il nous a semblé naturel de faire du canard gras l’invité d’honneur du Festival et de lui consacrer sa soirée d’ouverture » explique les organisateurs de ce 3ème Bordeaux SO Good.
A l’initiative des éditions Sud Ouest et de l’IGP Canard gras du Sud-Ouest, le Chef étoilé Christophe Girardot a relevé le défi de cuisiner le canard à la sauce d’une quinzaine de chefs étrangers installés dans la région : des improvisations autour du canard qui composent un livre de recettes malicieuses, mélange impertinent des terroirs et de saveurs.
Le chef étoilé Christophe GIRARDOT invite Hugo NAON (Argentine - El Nacional), Tommy & André SHAN (Chine - Au Bonheur du palais), Peter JOHANSEN (Danemark – Koeben), Daniel GALLACHER (Ecosse – Racines), Tetsuroh MIYAMOTO (Japon - L’Exquis), Fatmé DUPUY-AL SABSABI (Liban - Fleur de cèdre), Younesse BOUAKKAOUI (Maroc - La Réserve).


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.