Un milieu de l’AS Monaco prêté six mois aux Girondins

Bordeaux tient sa première recrue du mercato d’hiver. Présenté mercredi matin à la presse, le milieu monégasque Soualiho Meïté (23 ans) arrive aux Girondins de Bordeaux sous la forme d’un prêt de six mois sans option d’achat. En compagnie de l’entraîneur Jocelyn Gourvennec et du directeur sportif du club, Ulrich Ramé, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre, du LOSC et du club belge de Zulte Waregem notamment, a évoqué son transfert devant les journalistes :
"Il y a six mois, avant d’aller à Monaco, j’avais une hésitation entre Bordeaux et Monaco. Je ne savais pas où aller mais j’ai choisi Monaco. Ensuite, comme je manquais de temps de jeu à Monaco, je cherchais un club. Je souhaitais rester en France. Et puis j’ai eu le coach au téléphone et c’était Bordeaux que je voulais en plus. Donc tant mieux. J’avais dit à mon agent que si on pouvait aller à Bordeaux c’était bien. Le coach a eu un discours très convaincant. Donc du coup, je n’ai pas réfléchi. J’ai dit au coach "dès qu’on peut commencer les négociations, plus rapidement je serai à Bordeaux, mieux ce sera."
En conférence de presse, l’entraîneur des Marine et Blanc, Jocelyn Gourvennec, a justifié la venue au club de l’imposant milieu défensif (1,87m pour 80 kg) :
"On avait besoin de réoxygéner le groupe par rapport à notre deuxième partie de poule aller qui a été manquée et d’avoir un apport par ligne. Au poste de milieu de terrain, on a trouvé que Soualiho (Meïté) avait le profil pour nous pour redynamiser ce milieu, remettre de la concurrence aussi au sein de l’effectif, on a besoin de cela. C’est un joueur que les Girondins ont suivi depuis plusieurs saisons et que moi aussi je connaîs depuis sa période à Auxerre. [...] À partir du moment où on a eu cette opportunité d’avoir un prêt sur six mois, cela a été conclu assez rapidement. Soualiho est un joueur qui est costaud, qui a un gabarit mais il est surtout un joueur très créatif. Il fait jouer les autres et met du lien dans le jeu. C’est un joueur capable de faire pleins de choses à l’intérieur du jeu. Il est assez complet là-dessus."
À noter que sur la première partie de saison, le néo-bordelais a peu joué avec l’équipe de Leonardo Jardim. Il a seulement joué trois matchs, deux rencontres de championnat et une en Ligue des Champions face au FC Porto.

Rémy Chabot


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.