Bègles

Animation culinaire en faveur de la lutte contre le cancer du sein chez Zôdio

Implanté depuis peu sur Bordeaux dans la zone des Rives d’Arcins, le magasin Zôdio qui veut dire maison en grec a accueilli une animation culinaire à laquelle participait Lucie Lainé assistante spéciale (sans gluten). Cette animation avait pour but de soutenir l’action de l’association "Pour Elles" qui aide à la lutte contre le cancer du sein et qui est destinataire des fonds récoltés avec l’Agenda des Chefs.

Franck Descas,Adrien Pedrazzi,Eric Gerona, Pascal Chazelle,Renée Gabrielle Boudier, Stéphanie Bottereau, Lucie Lainé et Olivier Straehl
C’est le chef de cuisine Olivier Chaput qui est à l’origine de cette initiative en créant en 2012 l’Agenda des Chefs car son épouse a malheureusement été victime de la maladie en 2010. Entre colère et abattement il a transcendé l’événement par une démarche positive en créant l’Agenda des Chefs qui regroupe autour de lui des confrères et des consœurs sensibilisés au problème afin de récolter des fonds pour lutter contre la maladie et aider la recherche sur le cancer. Tout l’argent récolté par l’Agenda est destiné à aider l’association "Pour Elles" et la recherche ; il s’agit autour de cet Agenda des Chefs de créer une grande chaîne de solidarité. Pour cette animation bordelaise organisée par Burdigala Communication dans le magasin Zôdio qui possède des espaces ateliers pour un certain nombre d’activités en particulier des ateliers cuisine et décoration avec des espaces dédiés dans le magasin avec chef et décorateur maison. C’est ainsi que sur un après-midi se sont retrouvés dans l’espace animation cuisine Stéphanie Bottereau, Olivier Straehli, Franck Descas, Eric Gerona , Adrien Pedrazzi, Pascalle Chazzelle, Renée Gabrielle Boudier et la jeune pousse Lucie Lainé qui a donné la main sur tous les ateliers. Il est à souligner que Adrien Pedrazzi et Eric Gerona sont deux candidats 2013 de Master Chef et ils portaient fièrement leur tablier estampillé. Il ne manquait que Hasnaa Ferreira qui aurait pu leur concocter des desserts au chocolat elle aussi lauréate de Master Chef mais en 2012. La chef de secteur cuisine Caroline a répondu avec beaucoup de gentillesse et de célérité aux exigences de tous ses chefs et experts de la cuisine rassemblés pour cette bonne cause. Les curieux se sont pressés nombreux tout au long de la journée soit pour regarder les chefs officier et leur demander des "tuyaux culinaires", soit pour goûter les réalisations issues des fourneaux.
Lucie Lainé et Eric Gerona

Plus de photos de l’animation

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda