Union Bordeaux-Bègles

Après la déconvenue de Brive l’Union attend Castres

Il est évident que ce Top 14 va être hyper compliqué avec des équipes assez près les unes des autres et ou chaque petit point pris aura une importance primordiale aux vues des résultats de la deuxième journée.
L’Union n’a pas su ramener le bonus défensif qui aurait permis de gagner une place dans le classement et d’assurer un avenir qui se profile dangereux avec trois matchs en une seule semaine.



Drôle de deuxième journée de championnat ou l’arbitre vidéo envoie le MHR en punition en lui refusant pas moins de cinq essais et bien sûr à Biarritz dont un dont on à du mal à comprendre qu’il soit refusé. Il y a eu aussi deux actions qui méritaient le carton rouge pour des plaquages cathédrales et au "replay" à chaque fois simple avertissement sans frais alors que Mr Alain Rolland n’aurait pas tergiversé sans vidéo. Tout cela ne présage rien de bon pour la suite et on doit s’attendre à des surprises désagréables si la barre n’est pas redressée rapidement. Regis Sonnes (archive)Le menu des douze jours à venir va être chargé en ce qui concerne les clubs en général et l’Union en particulier car pour l’instant, il n’est pas question d’envisager le retour de Le Bourhis et seul Rey a repris du service. En l’espace de huit jours l’Union va affronter Castres, Montpellier et Grenoble ; l’Union aura besoin de tout son monde pour franchir ce cap en espérant qu’il n’y aura pas trop de casse. En ce qui concerne le match de Brive, Régis Sonnes considère que cela a été la faillite de la conquête aussi bien dans les airs qu’à terre où l’Union a été dominée dans les rucks face à une équipe de Brive qu’il a trouvée très bonne dans ce domaine. Il y a de la frustration car l’Union n’a pas fait un bon match et elle a été dominée en agressivité et en puissance. Il y avait surtout à Brive un Koyamaibole totalement transfiguré par rapport au joueur peu concerné du début de saison dernière à l’UBB qui semblait être là pour le "fun". La mise à pied et l’éviction qui ont suivi lui ont redonné du tonus dont Brive profite en espérant pour eux que cela dure car il y avait chez lui durant ce match un regard pour le moins totalement inamical vis à vis des adversaires ; il voulait prouver quelque chose et il a pratiquement réussi d’autant qu’il a marqué l’essai briviste. Avec un peu plus de maîtrise et plus d’application dans le jeu l’Union aurait pu ramener un point de ce déplacement mais le manque de munitions a été préjudiciable. Le score bordelo-béglais a été uniquement alimenté par Pierre Bernard avec 12 points de coup de pied placés (11ème, 32ème, 48ème, 52ème) et Brive a marqué 25 points grâce à la botte de Germain (6 pénalités 9ème, 13ème, 21ème, 23ème, 38ème, 44ème et 1 transformation 65ème pour l’essai de Koyamaibole de la 64 ème), on peut ajouter 2 cartons jaunes au tableau de chasse de l’Union et l’affaire est dite mais il faudra montrer autre chose pour espérer battre les prochains adversaires et particulièrement Castres. En tout état de cause il ne faudrait pas lâcher le moindre point à la maison.

Union Bordeaux Bègles vs Castres Olympique
Samedi 31 août 2013
Stade Chaban Delmas 18 h 30
Rugby+
ARL et RFBG direct radio
écrans dans les endroits habituels Jamon Jamon, Makila Café, Irish Pub Connemara, chez le Pépère ( tout le monde est rentré de vacances)

résumé LNR Brive UBB

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda