FC Girondins de Bordeaux

Au bout du bout !

Pour la reprise, Bordeaux se rendait à Saint-Etienne à l’ occasion des 32ème de finale de la coupe de France. Au terme d’ un match à suspense (1-1) , les girondins se sont imposés aux tirs au but (4-2) et se hissent ainsi en 16ème de finale où ils iront jouer à Créteil dans 15 jours.



Cette affiche sentait le piège car cette saison "Sainté" est la bête noire des girondins (défaite lors de la première journée à domicile (1-2), puis éliminés dès leur entrée en lice en Coupe de la Ligue (1-3)). Les bordelais sont donc aller se faire justice sur la pelouse stéphanoise.
Le début de match pour Saint-Etienne, ils développent un jeu fluide et rapide pour tenter de dépasser le bloc bordelais bien en place et sont à deux doigts d’ ouvrir le score à la 22’ sur une tête croisée de Saadi au raz du poteau droit mais Carrasso sort un arrêt phénoménal. Dans la foulée, Simana-Pongolle rate son duel, pour cause , un Carrasso impérial. L’ engagement physique est omniprésent et le match est intense. Dans cette période les marines et blancs tentent de se réveiller mais Saint-Etienne presse constamment les bordelais.

Cependant, Bordeaux ouvre le score sur un exploit individuel de Jussié (35’), d’ une frappe somptueuse, qui vient se loger dans la lucarne de Ruffier. Ce but réveille le collectif bordelais et ils ne sont pas loin de doubler la mise sur une tête d’ Henrique qui malheureusement heurte le montant de la cage stéphanoise. Mr Jaffredo siffle la pause sur cet avantage bordelais. "Sainté" a dominé mais n’a pas su concrétiser ses occasions et s’ est fait surprendre par un but magnifique de Jussié.
Les deux équipes reviennent sur la pelouse pour le deuxième acte et aucun changement n’est a signalé. Dès l’ entame les stéphanois se jettent corps et âme dans le camps bordelais pour revenir au score.
Le match redouble en intensité et Bordeaux évolue maintenant en contre pour essayer de tuer le match. Saint-Etienne se crée de nouvelles occasions mais n’ arrive toujours pas à les concrétiser, à l’ image de Sakho par deux fois et Simana-Pongolle. La partie s’ emballe et les bordelais tiennent bon. Les stéphanois campent dans le camp bordelais et envoient de longs ballons dans la surface pour faire craquer la défense. Les dernieres minutes sont folles. Sur un contre, Saivet entre dans la surface et se fait bousculer par un défenseur stéphanois. L’ arbitre désigne le point de pénaltie : Bellion s’élance mais Ruffier l’arrête (91’). Dans la continuité de l’ action, les verts repartent à l’ attaque et Guilavogui égalise pour Saint-Etienne. L’ arbitre siffle et les deux équipes se préparent pour les prolongations. Les marines et blancs donnent le coup d’ envoi de cette première prolongation et les actions se multiplient dans un camp comme dans l’ autre. Zouma voit sa tête passer au dessus du cadre. Guilavogui adresse une frappe que Carrasso peut saisir (96’). David Bellion butte sur Ruffier, (100’). Sur un corner, la nouvelle tête de Zouma n’est toujours pas cadrée (103’). La deuxième prolongation débute. Les joueurs des deux formation accusent le coup. Les occasion sont plus rares. Ciani est tout près de donner la victoire a Bordeaux mais sa tête touche la transversale (116’). Les deux équipe se dirigent vers les tirs au but. Carrasso repouse un pénaltie et Nicolita but sur le poteau. Henrique s’ élance et offre la vitoire aux bordelais ! Bordeaux s’ impose 4 tirs au but à 2 au terme d’ un match de folie.
Cette victoire va faire beaucoup de bien au girondins et la cuvée 2012 semble bien partie ….

Ecrit par Maxime Casas


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda