Bordeaux

Carnaval des Deux Rives 2011 sous le soleil

Le soleil a brillé sur ce Carnaval des 2 Rives qui a vu une affluence record, avec une cavalcade haute en couleurs (de peau et de costumes) puisque c’était "2011 année des Outremers". Monsieur carnaval s’est consumé de l’intérieur sur les quais face aux allées de Munich.

C’était vraiment la foule des grands jours et pour un dimanche sans voiture, ce fut un dimanche sans voiture dans un périmètre assez conséquent.

La circulation était bien sûr interdite sur tout le parcours, ce qui a aussi immobilisé les 3 lignes du tramway, mais personne ne s’est plaint, car les bordelais avaient été prévenus.
La journée était printanière et la conjonction de la cavalcade en fin de parcours avec la Foire de Printemps et les promeneurs du Dimanche, ont amené près de 20.000 personnes sur les quais voire plus.
Le final face aux Allées de Munich avec la Compagnie Cramoisis qui a longuement dansé autour de Monsieur Carnaval, avant que celui-ci "rende les armes".
Pour clôturer la journée festive, un feu d’artifices a été tiré depuis le fleuve, et c’est ainsi que les milliers de spectateurs massés sur les quais ont pu découvrir un feu d’artifice en plein jour, spectacle insolite certes, mais intéressant.
La circulation sur les quais n’a été rétablie que tard dans la soirée, ainsi que le trafic des trams sur les 3 lignes.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda