EasyJet ouvre un Bordeaux Madrid en Mars

L’aéroport de Bordeaux renforce son offre à l’international et André Bacchetta, directeur général Europe Sud EasyJet et Pascal Personne président du directoire SA Aéroport de Bordeaux Mérignac ont présenté la prochaine ouverture d’un Bordeaux Madrid.

L’apport de Billi

L’investissement opéré avec Billi, s’est montré payant et l’aéroport développe sa stratégie low cost. Bordeaux Mérignac est devenu ainsi le premier aéroport de sa catégorie ( autour de 3.000.000 de passagers)

Pascal Personne et François Bacchetta
photo Bordeaux Gazette
Bernard Lamarque

.
Le modèle économique low cost est un modèle qui ne supporte pas de desservir des destinations long courrier et c’est pourquoi EasyJet dessert des villes européennes et maintient ses avions en vol sur une durée supérieure de 30%. Ceci lui confère d’être la seconde companie aérienne en France. Avec plus de 13,7% de parts de marché l’an dernier, la compagnie a su développer son réseau au départ de Bordeaux en transportant 550.000 passagers en 2010, soit une progression de 38,5% de plus par rapport à l’année précédente.
Cette hausse importante provient d’un meilleur taux de remplissage des avions et aussi grâce à l’ouverture de nouvelles routes en direction de Milan Malpensa et Londres Gatwick.
La première liaison entre Mérignac et l’Espagne va donc se faire le 11 mars en direction de Madrid, ce sera la 9ème route régulière.

Les résultats EasyJet

En 5 ans dans la région bordelaise, la compagnie orange a multiplié par 14 le nombre de passagers transportés, passant de 39.000 passagers en 2006 avec une seule liaison à 39.000 passagers et 8 routes en 2010 et le chiffre ne devrait pas baisser en 2011 puiqu’une nouvelle ligne vient enrichir le tableau.

Un EasyJet sur le tarmac de Billi
photo Bordeaux Gazette
Bernard Lamarque

Au total , c’est plus de 1,5 million de personnes qui ont voyagé avec EasyJet depuis ou vers l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Cette première route en direction de l’Espagne permettra à quelques 52.000 personnes de voyager plus facilement entre la France et la capitale espagnole.
Une excellente nouvelle pour les voyageurs d’affaires qui représentent aujourd’hui plus de 20% des passagers de la compagnie sur son réseau bordelais.
François Baccheta faisant remarquer que de plus en plus de patron de PME font confiance à EasyJet en précisant qu’il font attention à l’argent qu’il dépense parce que c’est leur argent.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.