Bordeaux

Elections Européennes 2014

Le dimanche 25 mai les électeurs sont invités à aller aux urnes pour désigner leurs représentants à Strasbourg. La situation n’a jamais été aussi délicate pour les partis de gouvernement que sont le PS et l’UMP et on s’attend a un effondrement du PS. Ce qui était hier une belle idée est ravalé aujourd’hui à l’image d’un repoussoir.

Les derniers sondages ne sont pas en faveur du parti au pouvoir dont les actions sont de plus en plus décriées et dont l’attitude va peser sur le scrutin avec un Président qui dépend totalement de son premier ministre. Mais le premier ministre actuel malgré les apparences s’avère incapable de contrôler ses ministres malgré les allégations avancées. La bataille fait rage dans la majorité entre les tenants et les opposants à l’austérité. Il faut se souvenir qu’au soir de son élection François Hollande avait promis aux pays du Sud de les aider à s’opposer à l’austérité mais depuis ses renoncements ont miné son image nationale et internationale de Jaurès au petit pied. De plus le reclassement systématique des "échoués" comme élus européens n’est pas ce qu’il y a de mieux pour l’image de l’Europe. L’attitude de l’Allemagne qui tend à être hégémonique sur l’Europe avec sa vision qui a de plus en plus de détracteurs est particulièrement visée. C’est dans ce contexte trouble et incertain que les électeurs sont appelés aux urnes où les petits partis sont en train de grossir leurs troupes. Il faut quand même avoir présent en mémoire qu’en 2005 les Français ont voté non au traité européen. Il demeure important quel que soit son choix de voter car cela demeure l’exercice démocratique de base et la parole doit rester aux peuples sans cela ce seront des fonctionnaires irresponsables qui prendront les décisions.

Les bureaux de vote seront ouverts le dimanche 25 mai 2014 dans les communes du département de la Gironde comme suit :

de 8h00 à 20h00 : Bordeaux, Le Bouscat et Créon

de 8h00 à 19h00 : Ambares et Lagrave ; Ambès ; Artigues Près Bordeaux ; Bassens ; Bègles ; Blanquefort ; Cadaujac ; Camarsac ; Canéjan ; Carbon-Blanc ; Castillon la Bataille ; Cenon ; Cestas ; Eysines ; Floirac ; Gradignan ; La Brède ; La Rivière ; Le Haillan ; Le Pian-Médoc ; Le Taillan-Médoc ; Libourne ; Lormont ; Macau ; Martignas sur Jalles ; Mérignac ; Parempuyre ; Pauillac ; Pessac ; Saillans ; Saint Jean d’Illac ; Sainte-Eulalie ; Saint-Louis de Montferrand ; Saint-Médard en Jalles ; Saint Morillon ; Saint-Quentin de Baron ; Saint-Vincent de Paul ; Talence ; Tresses et Villenave d’Ornon

de 8h00 à 18h00 : Toutes les autres communes.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda