Bassens

Inauguration des "Terrasses du Bousquet" un édifice eco-responsable

Dernier maillon des équipements du projet de renouvellement urbain du Bousquet Centre Bourg, le gymnase-centre d’animation "Les Terrasses du Bousquet" a été officiellement inauguré par Jean-Pierre Turon. L’édifice regroupe un complexe sportif dédié notamment au basket, les locaux du nouveau Bureau Information Jeunesse (BIJ) et des salles de loisirs créatifs et artistiques.

Spacieux, respectueux de l’environnement et parfaitement intégré dans un ensemble urbain cohérent,<sjcycle291|right> cet ensemble éco-responsable présente une cuve enterrée de 60 mètre cubes pour récupérer les eaux de ruissellement (toiture) pour alimenter les sanitaires et pour arroser les plantations.

Des capteurs solaires chauffent partiellement l’eau des sanitaires et les lampes installées utilisent des ampoules basse consommation (intérieur et extérieur).

Des détecteurs de présence permettent dans de nombreux endroits un allumage et une coupure automatique de la lumière. Le hall est aussi équipé de deux bornes Internet et un réseau public Wifi gratuit et sécurisé mis à la disposition des Bassenais.

Cette inauguration s’est faite en présence de Jean Touzeau, Vice-Président du Conseil Général, Maire de Lormont ; d’Alain David, Président du G.I.P.G.P.V., Maire de Cenon ; de Vincent Feltesse, Président de la C.U.B, Maire de Blanquefort ; Catherine Veyssy, Vice-Présidente du Conseil Régional et Jean-Pierre Turon, Maire de Bassens qui a coupé le ruban.

On pouvait noter la présence d’Etienne Parin urbaniste et directeur du Grand Projet de Ville.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda