Union Bordeaux-Bègles

L’UBB méconnaissable à Albi perd par 27 à 8

C’est une équipe loin de son standing habituel qui est allé se produire à Albi où elle aurait pu faire un "truc" si sa prestation avait été au niveau de celle réussie à Lyon. Avéi a encore marqué les esprits et son essai, car il a surnagé dans ce mini naufrage. Il faut dire que les conditions de jeu assez inhabituelles avec un vent violent ont un peu perturbé les joueurs bordelo-béglais qui pourtant, avaient pris la première mi-temps par le bon bout.



Le bourreau des Girondins s’appelle Manca car il a passé 17 points sur les 27 et a tenu les Albigeois en tête pendant toute la première période alors que ceux-ci jouaient avec l’appui d’un vent fort, capricieux et déroutant, il a même passé un fabuleux drop de près de 50 mètres. Les tarnais sont habitués au vent et ils savent s’en servir, sauf sur l’engagement du match, où ils se sont retrouvés avec mêlée au centre, car le ballon étant sorti des limites du terrain sur le coup d’envoi, il y a eu mêlée au centre.

Les joueurs de l’Union avaient décidé de porter la balle face au vent et c’est vrai qu’ils ont construit de beaux mouvements, mais aussi bien Carballo que Mailei n’ont pu percer le rideau défensif albigeois qui ont réussi à colmater chaque brèches ouvertes par Lilo ou Connor.

Image Sport +

En première mi-temps il n’y a eu que des points marqués au pied, car le pack tarnais, fort de sa puissance retrouvée, a mis l’Union à la faute sur tous les groupés pénétrants et la mi-temps est sifflée sur le score de Manca 15 Frazer 3 et on peu penser alors, que l’UBB peut, peut-être revenir au score en seconde période.

Erreur, la deuxième mi-temps n’a pas été très favorable aux Girondins qui ont encaissé 2 essais alors qu’ils n’ont pu en mettre qu’un et qu’ils n’ont pas utilisé l’avantage du vent, comme ils auraient pu le faire.

Les avants tarnais ont littéralement dévorés les avants bordelais qui ont pris très peu de ballons en touche, du reste Mattew Clarkin après sa sortie sur le banc de touche confessait : "C’est notre plus mauvais match de l’année à la touche" et c’est vrai qu’ils n’ont jamais pu résoudre le problème Chrisjan Van Der Westhuizen qui a moissonné beaucoup de ballon.

Sur ce type de match on se rend compte du préjudice de l’absence de la poutre Adam Jaulhac qui aurait sûrement stabilisé le pack.

Il faut aussi noter que Mailei est à court de forme et que Dan Léo s’est fait beaucoup pénalisé.

Les points : Albi 27 (4 pénalité, un drop, une transformation Manca, 2 essais Guitoune, Poujol) Union Bordeau-Bègles 8 (1 pénalité Frazer, 1 essai Avei)

Maintenant 2 matchs à la maison où il ne faudra pas se louper avec la venu d’Aix (5 mars) et de Pau (12 mars).

Attention au Stade Montois qui a rejoint l’Union au nombre de points, mais qui occupe la cinquième place, car il faudra aller jouer chez eux le 9 avril.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda