Bordeaux

L’Union fait le dur apprentissage de la Coupe d’Europe

Malgré la défaite par 28 à 10 l’Union a montré une capacité de résistance en vendant chèrement sa peau, ce qui n’a pas permis à Clermont de prendre le bonus offensif.



Bien sur, priver l’AS Clermont Auvergne de bonus offensif n’apporte rien à l’Union mais démontre que les joueurs savent s’accrocher sur un match comme ils l’ont fait face au Racing même quand les circonstances sont plus défavorables que dans le cas précédent. Ils ne pouvaient plus prétendre à la victoire et malgré tout ils ont joué comme s’ils couraient après avec une volonté farouche de ne pas sombrer même à 13 contre 15 où ils ont trouvé des ressources pour envoyer encore une fois Maynadier derrière la ligne sans qu’il puisse marquer un deuxième essai dans ce match. Le match a plutôt bien commencé avec un Beauxis qui ouvre le score sur pénalité mais Clermont est venu pour gagner et c’est la grosse équipe qui est sur le terrain avec un joueur pratiquement international à chaque poste et la charnière Parra Lopez est très présente dans le jeu pour mettre la pression sans oublier un Abendanon déchaîné. L’Union arrive par moment à faire jeu égal comme sur ce ballon porté qui va conduire à l’essai de Maynadier et c’est la seule fois où Clermont se laissera surprendre sur ce type d’action avec la pénalité qui s’en suit jouée très vite par Adams. Jusqu’à l’approche de la mi-temps bien que dominé l’Union est bien dans le match mais l’essai de Lopez va lui mettre un coup sur la tête.

Au retour des vestiaires les locaux vont bien essayer de repartir du bon pied mais c’est Parra qui va inscrire deux pénalités et le score gonfler dangereusement. Le staff de l’union remplace Botha par Ledevedec mais sa présence sur le terrain va être de courte durée car ce dernier va perdre son sang froid sur une énième provocation des "jaunards" pour placer un coup de tête à Jedrasiak, pas vraiment méchant mais suffisant pour être sanctionné d’un carton rouge par l’arbitre Mr Fittgibbon. C’est le deuxième match de Coupe d’Europe que les bordelo-béglais vont finir à 14 et les erreurs ne pardonnent pas dans cette compétition où l’arbitrage est très strict. Malgré leur envie les visiteurs n’arriveront pas à marquer ce quatrième essai, synonyme de bonus offensif après le troisième signé Nakaitaci. On a retrouvé avec plaisir un Darly Domvo toujours prêt à faire parler ses jambes, un Beauxis précieux par la longueur de son jeu au pied et l’expérience Lonca en N°12 intéressante, lequel a un peu de difficulté à trouver ses marques. Il faut féliciter les sept de devant qui ont assuré l’essentiel pendant la seconde mi-temps, il y a des défaites qui sont porteuses d’espoir en attendant les Ospreys la semaine prochaine.


Union Bordeaux Bègles : 10 (1 essai Maynadier 33 ème ; 1 pénalité Beauxis 11 ème ; 1 transformation 33ème)

AS Clermont Auvergne : 28 ( 3 essais Abendanon 18ème, Lopez 39 ème, Nakaitaci 71ème ; 3 pénalités Parra 29ème, 45ème, 49ème ; 2 transformations Parra 18ème, 39ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda