Rugby

L’Union n’a pas réussi à prendre de points pour son voyage à Aurillac

Le voyage chez les Cantalous n’a pas été aussi fructueux que celui ralisé la semaine dernière dans la banlieue toulousaine. Il se solde même par une défaite sans bonus défensif, le score final s’établissant à 25 (3 essais et 2 pénalités) à 16 ( 1 essai, 2 pénalités et 1 drop.

Marc Delpoux avait fait le choix de présenter une équipe mixte pour l’Union en début de match et de mettre quelques cadres au repos, c’est donc sans son maitre canonnier Gérard Frazer, sans les centres Rey et Mailei que l’Union s’était déplacé à Aurillac. Ceci a entrainé la titularisation de Connor à l’arrière car Ferrères ne faisait pas, non plus, partie du déplacement et Lopez a été placé à l’ouverture.

Marc Delpoux lors du match face à Colomiers
Photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

La mi-temps survenant sur le score de 17 à 10 tous les espoirs étaient encore permis, mais la seconde période a vue l’Union jouer à 13 suite aux cartons jaunes de Descamps et Bernard, mais l’équipe a tenue car en face ils n’étaient que 14 suite à un carton jaune, mais Aurillac a réussi à rajouter un troisième essai, mais pas le quatrième grâce à une défense acharnée. Ainsi grace à l’essai marqué par l’Union les Cantalous sont privés du bonus offensif. Bordeaux-Bègles perd une place au classement au bénéfice de Grenoble, mais reste dans le dernier carré de la phase finale pour l’instant.
La grosse surprise, pour cette journée 17ème journée, est venue du Tarn où Dax relégable est allé battre Albi premier du classement et qui maintenant partage la première place avec Lyon qui a eu du mal à venir à bout de Carcassonne. Décidément ce championnat est plein de surprises et s’il n’a pas la notoriété du Top 14, il reste très intéressant. L’Union reçoit pour les deux prochains matchs : Oyonnax le 22 janvier et Grenoble le 29 janvier avec qui l’UBB se dispute la troisième place.

Le commentaire de Léopold

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda