Bordeaux

Le vide dressing organisé par Sew & Laine en compagnie de trois nanas dans l’air du temps.

Sew & Laine est une association crée en 2011, sensible au fait-main, à la création et aux actions liées à la culture textile. L’association n’est pas seulement réservée aux professionnels mais aussi aux étudiants, à moi, à vous !

Justement ce qui fait la différence de ce lieu, si envoûtant, c’est son espace de coworking ( couture, sérigraphie, tricot, showroom de créateurs… ) et ses actions culturelles et pédagogiques permettant au grand public de découvrir les secrets du textile. Basée sur Bordeaux, nous avons eu la chance de découvrir une équipe soudée, souriante et pleine d’énergie. Restez donc attentives aux événements. Elle se compose de salariés permanents, d’adhérents et de bénévoles, n’hésitez pas à en faire partie et de booster votre quotidien afin de créer et de partager chaque jour.

les événements à venir chez Sew & Laine : « Stay connected »
Samedi 14 février : Collier cuir avec les adultes de 14h à 16h
Samedi 14 février : Saint Valentin avec les 4-6 ans de 10h30 à 12h
Retrouvez toutes les informations sur leur site : http://www.sewetlaine.com/
Ou bien sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SewLaine/108613339191993?fref=ts
Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’association, nous allons vous dévoilez le bon plan mode du weekend : un vide dressing alliant trois nanas de talents :
- Chloé la jolie blogueuse toute pétillante : http://www.lapenderiedechloe.com/
- Sabrina la belle Raphaéloise, blogueuse elle aussi : http://www.alamode2sasou.com/
- Lily l’instagrameuse au sourire contagieux http://instagram.com/lilylovesfashion/

Un vide dressing intimiste permettant de chiner de belles affaires, dans les locaux de Sew & Laine, 85 cours de l’Argonne.
Des soldes sans la foule bordelaise, que demandez de plus ? Des piles et portants de vêtements pour tous les goûts, pour toutes les nanas, de la plus timide à la plus folklorique. Le rendez-vous parfait entre copines, bonne humeur et bonnes affaires, le cocktail idéal. Vous n’étiez pas au courant ? Un conseil, suivez Chloé, Lily et Sabrina sur Facebook afin de connaitre les prochaines dates prévues, et d’avoir un aperçu de leurs looks.
Les filles renouvellent leurs dressings à chaque saison ce qui veut dire qu’elles organiseront un vide dressing pour le printemps, alors soyez à l’affût.

Les tendances modes 2015
-  La jupe  :
A chaque saison sa longueur, cet hiver la jupe se glisse sous les genoux, et oui mesdames cette année on protège nos gambettes du froid ! Peur d’être trop petite, trop ronde ? Bien au contraire, soyez belle, cette longueur vous donne l’air d’une femme fatale ! Si vous avez peur de faire trop « coincées » n’hésitez pas à jouer la carte du décalé avec des baskets au pied.
-  Oh mon beau Poncho tout ch’o !
Nouvelle version de la cape géante, celle ci a bien des raisons d’être jalouse car le poncho se pose sur les épaules et nous tient chaud, en laine bien évidemment. Imprimé il est déjanté, uni il est classique.
On vous laisse le choix !
-  La maille format XXL
Le coté décontracté de la maille, ce coté cocon inégalable, qui peut résister ? Enfilez vos pulls aux dimensions géantes, pour une allure décontractée. Un petit conseil ? Le pull en maille xxl est parfait par dessus une robe imprimée ! Moins encombrant qu’un manteau non ? Je vous laisse essayer.

-  L’allure StreetWear ne démord pas des podiums
On est de plus en plus à adopter le confort à notre garde robe. On garde nos baskets aux pieds, et on enfile des coupes larges histoire d’être prête à courir derrière le bus à la débauche.
-  Le manteau extra long
Cette année le tissu n’est pas en grève, les manteaux sont droits et excessivement longs, à certaines il touchera les mollets, à d’autres les chevilles. Avis aux petites, trichez avec des talons pour voler quelques centimètres, puis pour les chanceuses optez pour des baskets bien confortables histoire de jouer les nanas cool.

-  Le noir et blanc revient en force
Les lignes pures refont surface, au plaisir des grandes discrètes effrayées par les sixties. L’idéal c’est de jouer sur les accessoires, misez sur une petite robe noire et une ceinture XXL blanche pour marquer votre taille de guêpe. Pour les plus timides, optez pour un chemisier blanc et un col en cuir noir qui vous donnera un petit coté sauvageonne.
-  Mon doux velours
Cette saison, le velours est synonyme d’élégance. Bleu nuit, noir ou vert lichen, il donne un côté soyeux à nos tenues d’hiver. Un conseil ? Un beau sweat en velours avec un jean destroy ou encore une jupe évasée tout en velours.
-  L’imprimé Léopard Graou
Cet hiver, la tendance est au total look, de la tête au pied. Bon je vous comprend, c’est pas facile à porter mais commencez par quelques touches léopards, des escarpins ou encore une petite pochette ! A vous de jouez !

-  La boucle d’oreille monoparentale
Cette année on ne porte des bijoux qu’à une seule oreille.
Voyez le bon côté des choses, à vous de trouver la super bonne copine avec qui partager votre paire, économique n’est ce pas ?
-  Zoom sur le camel
Plus doux que le marron, il se porte sur des matières épaisses telle que la maille. Sachez que le camel s’adapte à toutes les couleurs de cheveux.
Fouillez, vous avez surement une pièce qui traine au fond de votre placard. Au pire c’est les soldes alors profitez en et craquez sur un pantalon droit pour une belle allure ou encore un beau manteau CAMEL bien évidemment !

-  La petite robe noire certes mais en cuir
Le cuir domine cette année. Elle donne à nos petites robes un coté fatale et sexy. Le vulgaire est loin derrière nous. Le similicuir fait très bien l’affaire, si cela peut vous éviter de liquider toutes vos économies.
Au boulot les modeuses !

Ecrit par Tracy de Sousa