Palmarès du Challenge Open ISEG 2011 : Les lauréats Bordelais

Lancé l’année dernière pour célébrer les 30 ans de ses écoles, ce challenge national mobilise pendant l’année les 7 campus de l’ISEG Group (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et
Toulouse). Il s’adresse à tous les étudiants de la 1ére à la 5ème année ainsi qu’aux jeunes diplômés issus des 3 dernières promotions. Parmi les 130 dossiers déposés lors de la première phase, 20 projets ont été récompensés et, parmi eux, deux projets bordelais.



Le point sur l’ISEG

Créé il y a 30 ans, l’ISEG (Institut Supérieur Européen de Gestion) se transforme à la rentrée 2011-2012 en passant d’une école à trois programmes à trois écoles réunies au sein de l’ISEG Group : (1) L’ISEG Business School, école de commerce à part entière, dont la vocation première est de développer fortement l’esprit d’entreprendre et le sens de l’ouverture de ses étudiants ; (2) L’ISEG Marketing & Communication School, école au coeur des mutations de ce secteur, qui se veut particulièrement en phase avec les professionnels et les entreprises qui les réalisent ; (3) L’ISEG Finance School, école spécialisée dans la finance et dans toutes les finances, qui forme les futurs managers d’un secteur en transformation. L’ISEG Group est présent dans sept villes de France (Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon Strasbourg et Toulouse) et compte près de 4500 étudiants et plus de 800 enseignants. L’ISEG Group s’appuie également sur un réseau de près de 15 000 anciens.

Les Lauréats Bordelais

CIRCONFLEX’ :

Adrien Fere et Guillaume Delfosse
photo ISEG

Adrien FERE et Guillaume DELFOSSE, étudiants en 4ème année à l’ISEG Group - Campus de Bordeaux, ont créé une entreprise « B to B », proposant un service de courtage dans le secteur de l’évènementiel. L’objectif est d’être le seul intermédiaire entre le client et les différents prestataires, permettant un suivi, une écoute, un gain de temps et d’argent dans l’organisation d’événements de toutes sortes.

ASSO-BOURSE

Théophile Duthoit
photo ISEG

Théophile DUTHOIT, étudiant en 2ème année de l’ISEG Finance School et Président de l’Association Bourse a pour ambition de créer d’une salle de trading à l’ISEG Group - Campus de Bordeaux. Ce lieu deviendra une référence en matière d’information financière, avec du matériel et des outils spécialisés, permettant de tester différentes méthodes de trading.

La remise des prix a eu lieu le vendredi 20 mai 2011 au Carrousel du Louvre à Paris, parrainée par Madame Rama YADE, ancien Ministre et actuellement Ambassadrice de la France à l’UNESCO. A cette occasion, les lauréats bordelais ont reçu une dotation de 1500 euros qui les aidera dans la réalisation de leurs projets. A travers un coup de pouce financier de 40.000 euros, l’ISEG Group a aidé en tout 20 projets à voir le jour.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda