Ambarès-et-Lagrave

Une double reconversion qui débouche sur un nouveau challenge

Après la rénovation de l’éclairage public et au fil des réouvertures et des créations de nouveaux commerces, la rue Edmond Faulat devrait retrouver sa vocation première d’artère commerciale du centre-ville. Ainsi, le challenge de ces deux femmes est une double reconversion, car ce bar de quartier est devenu désormais Le Kalypso, une brasserie qui redonne vie à l’artère commerçante qui va vers la mairie.

À l’heure du premier anniversaire qu’elles fêteront le 6 mai, la mère et la fille estiment que

« cette reconversion est une réussite pour nous et pour le commerce local que nous essayons de dynamiser à travers l’association du club des 2 Rives, à laquelle sept commerçants de cette artère ont déjà adhéré », souligne Marie-Hélène en évoquant le bilan de cette première année qui est encourageante avec une bonne fréquentation.

La reconversion d’une mère aura permis à sa fille de réaliser son rêve. Ancienne comptable, Marie-Hélène Doulcet s’est reconvertie depuis un an dans la brasserie-restauration, en compagnie de Sandra, sa fille, dans le métier depuis une dizaine d’années. Commerçants et travailleurs du centre-ville s’y retrouvent tous les jours à midi pour partager un moment convivial autour d’une saine nourriture.

Florent, le cuisinier, propose un plat du jour différent au fil de la semaine et des menus adaptés à divers évènements qui peuvent se dérouler dans la localité.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.