Bordeaux

A la découverte du Bordeaux Geek Festival

Fort de son succès en 2015 et en 2016, le Bordeaux Geek Festival reprend place au parc de expositions, et ce, jusqu’au 28 mai. Né de l’envie de rassembler une communauté geek grand public, il propose des thématiques fortes et intergénérationnelles issues de la pop culture.

Ce sont de nombreux domaines qui ont pris place au Hall 1 du parc des expositions de Bordeaux : Jeux vidéo, comics, web culture, science-fiction, mondes parallèles... Notre âme de joueur est ainsi mise à rude épreuve dans cet espace rempli de jeux pour tous les goûts. Même sans être un grand amateur de la culture geek, on trouve dans ce festival de nombreuses choses à faire pour passer un excellent moment. Les plus nostalgiques peuvent faire un tour du côté des jeux rétro, et retrouver leurs anciennes consoles de salon. 30 ans de jeux vidéos y sont représentés, grâce notamment à plusieurs associations, qui permettent avec leur matériel de faire jouer tous les visiteurs. Des visiteurs visiblement adeptes du cosplay puisque la plupart viennent déguisés en leur personnage favoris. On peut aussi être amené à tester le futur du jeu vidéo, à savoir la réalité virtuelle. Un peu plus loin, plusieurs dizaines de jeux de société sont proposés dans un grand espace uniquement dédié à cela. On peut aussi profiter d’autres activités telles que l’Archery tag, mélange entre le tir à l’arc et le dodge ball, des courses de drones ou encore des battles de danse sur le jeu Just Dance.

Nous pouvons aussi y découvrir l’univers du e-sport avec des joueurs professionnels venus s’affronter pour l’occasion. Les parties étaient même projetées au public avec au programme des jeux tels que Fifa ou Call of duty. Plusieurs invités de marque sont présents pendants les quatre jours du festival. Des auteurs, des youtubers, des artistes ou encore des dessinateurs. Ces derniers étant sur la scène principale en plein cœur du festival pour des courtes battles de dessin avec un écran qui projette leurs productions instantanées pour le plus grand plaisir de tous les visiteurs. Nous pouvons en outre grâce au BGF rencontrer les acteurs qui sont au cœur de l’innovation avec l’espace Makers du festival, spécialement dédié au « Home Made » et au Do It Yourself ou l’on retrouve des professionnels de la création (mobilier, robots...). En somme l’événement est un lieu d’échange et de partage, d’initiation et de divertissement. Son aspect convivial s’adapte facilement à un large public ainsi qu’aux familles mais également aux plus aguerris avec une programmation dense et exigeante.

Ecrit par Benjamin Benoit


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda