Bordeaux

Après l’échec face à Gap à la maison, déplacement à Rouen

La Saxoprint Ligue Magnus a repris son rythme infernal avec jusqu’à trois matchs par semaine et si les deux premiers avaient souri aux Boxers le troisième a été moins satisfaisant.

Les deux équipes se connaissent bien car les Rapaces de Gap ont sorti les Boxers de Bordeaux en demi-finale avant de devenir champions de France et les matchs sont toujours explosifs. Avant d’entrer sur la glace chaque équipe totalisait deux victoires avec en jeu la prise du pouvoir en Ligue Magnus. Si le premier tiers temps a été favorable à Gap avec un but on a vu quand même un match très engagé ou les joueurs se sont rendus coup pour coup avec 6 fautes pour Gap alors que Bordeaux n’en totalisait que 2 démontrant que le joueur gapençais est plutôt rude. Le second tiers temps avec beaucoup moins de fautes a été plutôt à l’avantage des Boxers qui sont revenus au score pour boucler le second tiers temps à égalité avec les visiteurs. Le troisième tiers temps a donc décidé du sort du match et si un instant Gap à rapidement mené les Boxers sont revenus au score pour à nouveau se faire distancer par 3 à 2, le quatrième but reste anecdotique dans la mesure ou un joueur de champ supplémentaire était rentrer à la place du portier pour tenter le nul.
Maxime Sauvé
Le match s’est déroulé devant une bonne chambrée avec 2.859 personnes qui ont assisté à une partie très engagée car les joueurs entraînés par Luciano Basile sont très difficile à manier, ils font montre de vitesse, d’adresse, de réalisme et d’un peu de filouterie. Les conditions ont permis ainsi au portier Giovanni Remo de montrer sous un de ses meilleurs jours en remportant une étoile. Maintenant les Boxers n’occupent plus que la quatrième place derrière Amiens et il va falloir aller affronter le nouveau leader qui est actuellement Rouen avec 3 matchs et trois victoires qui est une équipe moins rude que Gap qui totalise déjà 81 pénalités, alors que Rouen n’est qu’à 54 ce qui n’est déjà pas si mal. Rendez vous mardi soir àl’Ile Lacroix à 20 heures.
Julien Guillaume et Mathieu André

Evolution du Score
Période 1
Gap 14 min 16 Chad McDonald (Eric Scheid, David Glen) 0/1
Période 2 2 - 2
Bordeaux 10 min 45 Maxime Sauve (en supériorité numérique) (Adam Hughesman, Patrick McEachen) 1/1
Période 3 2 - 4
Gap 1 min 27 Devin Tringale (en supériorité numérique) (Maurin Bouvet, Chad McDonald) 1/2
Bordeaux 3 min 39 Julien Desrosiers (en supériorité numérique) (Felix Petit, Antti Jaatinen) 2/2
Gap 6 min 21 Graem McCormack (en supériorité numérique) (Eric Scheid, Maxwell Ross) 2/3
Gap 19 min 55 Maxwell Ross (cage vide) (Romain Gutierrez, Evan Ritt) 2/4

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda