Villenave d’ornon

Basket-Ball : Tournoi de Bordeaux pour l’équipe de France féminine.

La salle Elisabeth Riffiod de Villenave d’Ornon accueille de mercredi à vendredi l’équipe de France de basket féminine dans le cadre du tournoi de préparation à l’Euro qui se déroulera à Prague du 16 au 25 juin 2017.

Les bleues affronteront en cette occasion les équipes d’Ukraine du Monténégro et du Canada.

Valérie Garnier coach des bleues

En cette année post Olympique Valérie Garnier la coach des bleues fixe un double objectif pour cette équipe de France, préparer la nouvelle olympiade pour qualifier la sélection aux JO de Tokyo 2020 mais aussi obtenir un très bon résultat à l’Euro dès le mois prochain.

Préparer l’avenir c’est incorporer les nouvelles pépites du basket féminin parmi lesquelles Marième Badiane et Lisa Berkani de l’USO Mondeville, Hhadydia Minte de Charlevile Mézières et Alexia Chartereau de Bourges toutes quatre en quête de leur première sélection.

Céline Dumerc

Un groupe rajeuni mais qui aura fière allure avec la présence de Céline Dumerc rétablie après son cruel forfait aux JO de Rio pour blessure, Gaëlle Skrela où encore Endy Miyem, Diandra Tchatchouang, Arielle Amant et Olivia Epoupa parmi les plus capées. Il faudra donc que Valérie Garnier trouve le savant dosage entre expérience et jeunesse pour optimiser la performance de cette nouvelle équipe dès l’euro. Tache un peu plus compliquée encore par une préparation très courte cette année puisque débutée le 19 mai.

Gaëlle Skrela

A l’évidence un tournoi de Bordeaux déjà très important pour trouver au plus vite des repères collectifs indispensables à une bonne performance dès le mois prochain.

A noter qu’il s’agira de la dernière compétition internationale pour l’emblématique capitaine Céline Dumerc mais aussi pour Gaëlle Skrela et qui auront surement à cœur de réussir une très belle sortie en république tchèque.

Tournoi de Bordeaux du 31 mai au 2 juin 2017

Complexe Elisabeth Riffiod, 132 Chemin de Leysotte, 33140 Villenave-d’Ornon

31/05/2017 : Monténégro/Canada (16h30) et France/Ukraine (19h00)

01/06/2017 : Ukraine/Monténégro (16h30) et France/Canada (19h00)

02/06/2017 : Canada/Ukraine (16h30) et France/Monténégro (19h00)

Ecrit par Daniel Vaquero


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.