Betclic s’implante à Bordeaux



Publié le 29 octobre 2017 à 13:34

Actualité

Nouveau signe de la montée en puissance de l’écosystème numérique bordelais, un des leaders européens des paris sportifs en ligne "Betclic" vient de faire le choix de Bordeaux pour installer son centre de décision et regrouper ses salariés de Paris et Londres.


Dynamisme de l’écosystème numérique bordelais
Suite aux récentes implantations durant l’année dans le secteur du numérique et des services digitaux (Ubisoft, SolidAnim, Niji, OVH…), Bordeaux Métropole poursuit sa dynamique d’attractivité économique avec de nouvelles créations d’emplois sur le territoire, un renforcement de l’écosystème R&D et d’innovation, en lien avec la dynamique French Tech. Avec cette nouvelle implantation, la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole confirment leur attractivité économique et leur action concrète en faveur de l’emploi. L’entreprise Betclic figure parmi les leaders européens des jeux d’argent en ligne. Elle est présente dans une vingtaine de pays dont la France, le Portugal, l’Italie les pays nordiques (Suède, Norvège, Finlande) l’Allemagne et les Pays Bas.
Nicolas Beraud, CEO Betclic Group ; Virginie Calmels, Mairie de Bordeaux et Lionel Lepouder Président d'Invest in Bordeaux
Une implantation prévue pour début avril 2018
En se relocalisant sur la Métropole bordelaise, Betclic Group souhaite mettre en place une nouvelle stratégie axée sur l’instauration d’une meilleure réactivité visant à replacer le client au centre de la société. La réussite de cette stratégie passe par une recentralisation sur un même site des activités de l’entreprise, qui accueillera près de 130 salariés, principalement sur les fonctions marketing, IT (développement, infrastructure), équipes produits, finances, ressources humaines, juridiques et qualité. Betclic s’installera aux Bassins à flots dans des bureaux en 2019. Entre temps début 2018, l’entreprise prendra ses quartiers au sein de l’espace de co-working Mama Works aux Bassins à flots et hébergera 100 à 150 postes. Le groupe a bénéficié tout au long de la réalisation de son projet des services de Invest in Bordeaux : aide à la décision, immobilier, accompagnement et accueil des salariés (aide à la recherche de logements, aide à la recherche d’emploi pour les conjoints, à l’installation, etc)

La métropole moteur de la démarche
Pour Virginie Calmels, vice-présidente de Bordeaux Métropole et première adjointe au maire de Bordeaux en charge de l’économie, de l’emploi et de la croissance durable a précisé lors de l’annonce officielle : « nous nous réjouissons que Betclic, un groupe international et leader dans le domaine du jeu ou du marketing en ligne, déplace son siège social à Bordeaux. C’est la démonstration de notre capacité collective à attirer les projets digitaux innovants, à fertiliser les talents et à créer de nouveaux emplois à haute valeur ajoutée. Une stratégie qui peut s’appuyer sur une offre hautement qualifiée du secteur de la formation et de l’enseignement supérieur et recherche dans le domaine du numérique et sur le développement d’un écosystème créatif décidément en plein essor ».
Bassin à flots
Une collaboration en dehors de toute position politique
Bordeaux Métropole s’est fortement mobilisée sur ce dossier. Dans le cadre des différents week end organisés pour les salariés de Betclic, des réceptions ont eu lieu à la mairie de Bordeaux pour présenter aux futurs bordelais les atouts de la métropole et permettre ainsi à chacun de pouvoir échanger avec les représentants de la mairie et de la métropole. Ces moments ont toujours un impact important dans le processus de décisions des collaborateurs de l’entreprise. La capacité du territoire est également mobilisée en soutien à la réussite du projet : développement de programme sur des produits innovants, R&D, recrutement, formation… Les programmes de collaboration sont en cours de finalisation avec les principaux partenaires et notamment le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine.


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le Marché Solidaire de la place (...)

| le 10 décembre 2017
Les Bordelais ont été conviés par le Maire Alain Juppé, à découvrir le nouvel espace de Noël situé place Pey Berland ce vendredi 8 Décembre. Ce marché éphémère sera présent et accessible du 9 au 24 (...)

Un nouveau service d’annuaire de proximité et d’avis participatifs pour Bordeaux

10 août 2016 19:00

Bouygues prend pignon sur rue Sainte Catherine

17 octobre 11:56

BPI à nouveau partenaire des Boxers de Bordeaux

10 octobre 16:59

Les un an de Qarson à Carrefour Mérignac

9 octobre 15:12

Visiter le Musée d’Aquitaine avec application

22 juillet 12:20
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement