Union Bordeaux-Bègles

Bordeaux doit vite digérer son échec en Challenge Européen

L’Union Bordeaux Bègles se déplaçait ce weekend sur la pelouse de Newport pour un huitième de finale à enjeu. Après avoir atteint l’objectif de battre ces mêmes gallois avec le point de bonus offensif à domicile, Bordeaux devait confirmer cette performance pour obtenir une qualification historique pour le club en phases finales d’une compétition européenne.

Malheureusement les vieux démons de l’UBB sont réapparus lors de ce dernier match face à Newport. Les bordelais qui ont des difficultés évidentes à confirmer leur performances dans les matches à l’extérieur se sont inclinés sur le score de 33 à 17. Depuis le début de la saison le constat est le même pour Bordeaux qui est invaincu à domicile, l’équipe réalise de grosses performances face aux plus grandes équipes du championnat à la maison mais une fois à l’extérieur, elle semble incapable de mettre son jeu en place pour l’emporter. Un problème récurrent certes mais qui doit rapidement être réglé si l’UBB veut se mêler aux meilleures équipes du TOP 14 dans le haut du tableau et disputer les phases finales en fin de saison. L’objectif de la qualification historique pour le club n’a donc pas été atteint et la campagne européenne s’arrête là. Mais un autre défi attend l’Union qui doit vite digérer cet échec avant de se rendre à Mayol ce weekend. Les bordelais jouent une nouvelle fois à l’extérieur mais cette fois-ci pour une rencontre de championnat face à Toulon. Le RCT qui reste sur une courte défaite en Coupe d’Europe face aux Scarlets, est une équipe difficile à jouer, avec un effectif impressionnant de part sa puissance et sa qualité.

Mahamadou Diaby

Ce match va être un véritable test pour Bordeaux qui ne s’est imposé qu’à Oyonnax cette année avec le bonus offensif. Les raisons de ce problème d’irrégularité dans les résultats semblent obscures pour les joueurs qui ne savent pas forcément expliquer ce qui ne va pas dans les matchs à l’extérieur, l’hypothèse de la fébrilité mentale peut être envisageable mais les joueurs sont conscients qu’ils ne parviennent pas à être constant pendant 80 minutes et pour Diabi "si on veut se qualifier il va falloir aller chercher des matchs à l’extérieur". Un déplacement à Toulon est toujours particulier, c’est un match qui doit être bien préparé malgré la petite anxiété avant de pénétrer dans l’arène de Mayol et d’ affronter le RCT. Bordeaux ne pourra pas compter sur Baptiste Serin de retour sur les terrains d’entrainement cette semaine, le demi de mêlée international qui n’avait pas été sollicité par le nouveau staff du XV de France a finalement été convoqué après le forfait de Morgan Parra dans le groupe France pour disputer le premier match du tournoi des 6 Nations face à l’Irlande. Il avait été un peu meurtri de ne pas avoir été retenu pour cette première confrontation et cet appel l’a rasséréné et lui a rendu le sourire.

Newport Giants Dragons : 33 (5 essais Dee 24ème, Hill 46ème, Hewit 62ème, Fairbrother 65ème, Howard 78ème ; 4 transformations Henson 47ème, 63ème, Jones 66ème, 79ème)

Union Bordeaux Bègles : 17 ( 2 essais Fuatai 55ème, Gimbert 69ème ; 1 pénalité Volavola 4ème ; 2 transformations Volavola 56ème, Schoeman 70ème)

Ecrit par Bastien Marcou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda