Bordeaux

Bordeaux Geek Festival - 25, 26, 27, 28 Mai 2017 - Hall 1 - Parc des Expositions de Bordeaux

Le Bordeaux Geek Festival revient les 25, 26, 27 et 28 mai au Parc des Expositions de Bordeaux pendant la Foire Internationale de Bordeaux*. Une troisième édition encore plus riche, plus dense et plus geek ! 35 000 visiteurs sont attendus pour tester, apprendre, découvrir, s’amuser et s’enrichir pendant quatre jours à travers les différents univers du Bordeaux Geek Festival : Comics, Science-fiction, Jeux Vidéo, Web Culture, Mondes parallèles et Industrie Créative.

Pendant quatre jours, conférences, expositions, concerts et animations feront du Parc des Expositions de Bordeaux le repaire des geeks ! Trois labels pour le BGF 2017.

BGF Makers : Nouveauté 2017 !
La grande nouveauté de cette édition, un espace spécialement dédié au « Home Made » et au Do It Yourself (DIY). La culture maker est tournée vers la technologie
et s’inscrit parfaitement dans la culture geek. Les makers, ce sont ces nouveaux bricoleurs qui innovent, construisent et élaborent les projets et usages de demain. L’objectif avec BGF Makers, c’est d’inscrire les FabLab de France et les communautés de makers dans un écosystème plus large, à la rencontre du grand public et de travailler ensemble sur un projet commun. Il s’agit ici du rendez-vous annuel des makers !

BGF E-Sport
Devenu un véritable sport, l’E-sport prend de plus en plus d’ampleur en France et dans le monde avec ses équipes professionnelles et ses millions de spectateurs. Le Bordeaux Geek Festival 2017 développe un peu plus cet espace en proposant cette année 6 licences avec : League Of Legend, Hearthstone, et Counter Strike Go qui seront de retour auxquels nous ajoutons Clash Royale, Overwatch et Rocket League. De quoi satisfaire tous les passionnés, amateurs et professionnels ! Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.geekfestival.fr. La compétition sera au rendez-vous avec une scène spéciale E-sport, un écran géant, une retransmission en continu en streaming et des casters pour animer le tout !

BGF Awards by 3IS
Les BGF Awards by 3IS reviennent pour récompenser les jeunes talents de YouTube dans quatre catégories  : Fictions, Humour, Culture et Jeux Vidéo. Le public aura le dernier mot, ils étaient plus de 35 000 votants en 2016 ! Les votes en ligne sont ouverts depuis le Lundi 10 Avril. La cérémonie de remise des prix aura lieu sur la scène principale pendant le festival.
Quatre concerts animeront la scène du Bordeaux Geek Festival. Retrouvez les Neko Light Orchestra, le groupe Duende et les RetroWarriorKult pour une ambiance geek au top !

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda