Bordeaux

Bordeaux Geek Festival 4ème édition du 19 au 21 mai

Le premier festival Geek de France s’agrandit et propose de nouvelles activités à tous les visiteurs. Le BGF se développe en créant de nouveaux concepts et en améliorant l’existant.

BGF MAKERS 1 500 M² DÉDIÉS
Le public geek, de nature curieuse, est avant tout un public créatif et ouvert d’esprit. Un espace uniquement dédié à la culture Makers. Intelligence artificielle, blue économy, économie du sens et green tech, si l’on veut réussir à comprendre et appréhender ces nouveaux enjeux, il est nécessaire d’avoir toutes les cartes en mains pour agir. Les makers, ces nouveaux bricoleurs, innovent, construisent et créent les projets et usages de demain. L’objectif est d’inscrire les FabLab de France, ces nouveaux ateliers urbains, et les communautés de makers dans un écosystème plus large, à la rencontre du grand public et de travailler ensemble sur un projet commun en déclinant les formats d’implication et d’apprentissage avec des atelier, conférences, prises de paroles, démonstrations et expositions. Un espace spécialement dédié au « Home Made » et au Do It Yourself (DIY). Situé en plein cœur du festival, le grand public mais aussi les professionnels pourront rencontrer les acteurs qui construisent le monde de demain où l’homme fait de chair et d’os ne sera qu’une version rétro de ce qu’il s’apprête à devenir.

BGF AWARDS BY 3IS
Les BGF Award récompensent les meilleures chaînes YouTube plébiscitées par les votes de notre public en amont du festival. Chacune des 6 catégories sera parrainée par un Youtubeur star qui remettra les trophées aux vainqueurs lors de la cérémonie de remise des prix pendant l’événement. Les catégories s’articulent autour de 6 thématiques : Fiction, Jeux Vidéo, Makers, Review Ciné, Review Litté, Vulgarisation. Pour leur quatrième édition, les BGF Awards viendront récompenser les nouveaux talents, vidéastes du web (on ne dit pas des Youtubers apparemment !) qui ont marqué l’année ! Six catégories seront représentées : Fictions, Jeux Vidéo, Review Ciné, Review Litté, Vulgarisation. C’est le public qui a proposé et est décisionnaire du gagnant de chaque catégorie. En 2017 plus de 10 000 personnes ont voté ! Cette année encore, les clics se sont envolés entre le 7 mars et le 1er mai : plus de 22 000 votes ont élus les 6 grands gagnants ! La remise des prix aura lieu le Dimanche 20 Mai à 15h15.

BGF E-SPORT
Devenu un véritable sport, l’E-sport prend de plus en plus d’ampleur en France et dans le monde avec ses équipes professionnelles phares et ses millions de spectateurs en ligne. Les tournois seront sur la scène E-sport du BGF 2018 pour une mise en avant de la compétition streamée et avec des casters. Le village E-sport sera un élément incontournable du BGF avec ses 2000m², sa scène animée toute la journée et ses exposants ! Devenu un véritable sport, l’E-sport prend de plus en plus d’ampleur en France et dans le monde avec ses équipes professionnelles et ses millions de spectateurs. En 2016, les Worlds de League of Legend ont rassemblé 43 millions de personnes sur internet ! La compétition est au rendez-vous au Bordeaux Geek Festival, avec un écran géant, une retransmission en continu en streaming et des casters pour animer le tout ! Pour le Bordeaux Geek Festival 2018 c’est encore plus de 400 joueurs qui s’affronteront sur la scène spécialement prévue à cet effet !

BGF COMICS BY WACOM : Nouveauté 2018
Nouveau label de cette 4e édition du BGF, le comics est un espace apportant
une programmation oscillante entre conférences, démonstration, expositions, dédicaces et rencontres avec des artistes des univers bien connus des DC et Marvel studios. Le BGF comics est aujourd’hui une pierre angulaire du festival ! Notons qu’entre 2007 et 2016, le marché du comics en France a vu ses ventes progresser de 275% ! Le BGF COMICS By Wacom, c’est l’espace incontournable de cette 4ème édition avec 600m² entièrement dédiés à l’univers des comics ! La Bibliothèque de Bordeaux débarque au festival ! Découvrez en exposition les comics les plus connus : Batman, Star Wars, Flash, V pour Vendetta, Watchmen, et profitez-en pour lire ces comics tranquillement

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda