Bègles

Bordeaux redoute mais est impatient de se confronter au Leader

L’union Bordeaux Bègles accueille La Rochelle ce weekend au Stade Matmut Atlantique pour un derby au sommet. La Rochelle actuel leader du championnat avant cette 13ème journée, reste sur une défaite cuisante en Gironde la saison dernière ( 26-0 ) et sur une défaite ce dimanche en coupe d’Europe face au Wasps de Londres ( 21-3 ).

Bordeaux doit donc s’attendre à affronter des Rochelais revanchards et déterminés à renouer avec la victoire. Présentée comme une des équipes les plus en forme et complète de notre championnat, La Rochelle va forcément venir à Bordeaux avec des intentions de jeu comme à son habitude. L’intensité et l’envie que cette équipe propose à chacune de ses apparitions effraie de toute évidence ses adversaires. L’Union va donc devoir faire abstraction de l’engouement qu’il y a autour de ce Stade Rochelais et ne pas rendre les armes devant son public, malgré le bilan positif de La Rochelle à l’extérieure ( 3 victoires ). Les joueurs bordelais convoqués en conférence de presse se sont montrés respectueux envers la qualité de jeu que propose La Rochelle mais ont aussi su montrer leur envie et leur concentration avant ce match. Pour Jérémy Davidson il est tout à fait possible d’envisager un résultat positif sans s’engager plus avant car la confrontation sera difficile.

Julien Rey en conférence de presse

C’est déjà un match charnière dans la saison bordelaise. Julien Rey s’est montré satisfait de sa sortie face aux russes même s’il n’est pas encore en possession de tous ses moyens. Malgré les difficultés rencontrées dans ce début de saison et notamment sur le plan défensif puisque Bordeaux est la 5ème plus mauvaise défense du Top 14 avec 18 essais encaissés sur les 12 derniers matchs. Luke Jones devrait être à nouveau disponible et l’Union va pouvoir compter sur les retour de blessures, les internationaux et les Barbarians autrement dit des joueurs importants pour ce match, comme celui de Jefferson Poirot. Ce match est annoncé comme un choc entre deux équipes qui ne veulent pas perdre, le jeu, la vitesse et le combat seront les maîtres mots au cours de cette rencontre, dans un Matmut Atlantique on l’espère en folie pour encourager son équipe avec déjà plus de 30 000 milles personnes annoncées. Bordeaux semble prêt pour ce derby de l’Atlantique qui risque d’être passionnant

Ecrit par Bastien Marcou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda