Bordeaux S.O GOOD : Une recette qui a de l’avenir !



Publié le 23 novembre 2016 à 21:22

Tourisme, gastronomie, vins

Troisième édition et troisième succès pour Bordeaux S.O Good. Un événement 100% local et terroir. Avec une affluence record, ce Festival fait de Bordeaux « The place to be » sur le plan gastronomique et de l’art de vivre.


60 grands Chefs et des produits de qualité
Ils étaient 28 Chefs étoilés en 2014 et plus de 60 pour cette troisième édition. Tous réunis autour de Michel Guerard, immuable parrain de la manifestation qui s’est félicité « qu’un tel événement existe dans une région aujourd’hui réputée pour son art de vivre et pour la qualité de ses produits. La Nouvelle-Aquitaine gastronomique est née  ! ». Un engouement très vite manifesté par l’adhésion du public, plus de 28 000 dégustations, avec la présence de plus de 60 Chefs étoilés et un nombre de places banquets qui a doublé par rapport à l’an passé. Avec ses 14 banquets contre 7 en 2014, la Nuit des Banquets a été de nouveau le point d’orgue de cette manifestation. 75% des places avaient été vendues par internet 3 jours après leur mise en ligne. L’ensemble des banquets ont donc affiché complets samedi soir. Plus de 1 700 personnes ont ainsi pu apprécier les différents plats préparés par les Chefs présents dans 8 lieux insolites et 6 restaurants de la métropole.

Un public toujours plus nombreux : 31 000 sur 3 jours
Côté fréquentation, l’adhésion à Bordeaux S.O Good ne s’est pas fait attendre. Ils étaient plus de 20 000 à déambuler dans le H14 qui accueillait cette année la désormais traditionnelle grande Halle Gourmande mais aussi le « Bazar Bordeaux S.O Good », marché de l’art de vivre et de la table. Différentes animations (cours du cuisines, démonstrations, animations diverses…). 3 500 pass ont ainsi été vendus pour cette édition. A noter que l’espace réservé aux plus petits a connu une affluence record, avec 1 000 enfants accueillis sur 3 jours. La 3ème Criée aux Poissons qui a fait monter les enchères grâce à la contribution des pêcheurs professionnels marins et fluviaux d’Aquitaine qui ont vendu leurs lots en moins de deux heures. Côté producteurs et exposants du marché, ils ressortent satisfaits par l’intérêt de la manifestation. Si le public est venu découvrir la qualité des produits, il en a aussi profité pour faire ses courses. « Nous avons mieux vendu que les années précédentes » estime-t-on. Ils étaient ainsi près de 100 exposants à être présents dans la grande Halle Gourmande.

Bordeaux S.O Good, un événement phare pour les entreprises
Nouveauté cette année avec des moments réservés aux entreprises. Pour démarrer, organisation d’une soirée festive « Les saveurs du Sud-Ouest en Fête » alliant business et convivialité au Palais de la Bourse qui a réuni 450 personnes. L’occasion de mettre en relation producteurs de produits d’excellence du Sud-Ouest avec des acheteurs professionnels lors d’un événement inédit et musical sur deux étages. Autre ambiance avec la mise en place d’un banquet de prestige « Le banquet du siècle des lumières » réservé aux entreprises partenaires de Bordeaux S.O Good. Près de 200 personnes étaient présentes à cette soirée hommage au XVIIIème, où troupe costumée et menu d’époque signé Jean Ramet ont fait sensation. A noter que l’opération "jetons SO Good" pour la dégustation n’a pas été renouvelé cette année.
Prochaine édition, du 17 au 19 novembre 2017.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les produits du terroir se font (...)

| le 7 décembre 2017
Ouvert du vendredi 24 novembre au mardi 26 décembre 2017, le Marché de Noël est un événement incontournable dans cette fin d’année. Situé 24 Allée de Tourny à Bordeaux, ce marché accueille commerçants et (...)

Bordeaux S.O Good : Focus sur les nouveautés de la 4ème édition

14 novembre 12:10

De nouveaux champions du monde du Cannelé à Bordeaux

19 novembre 2016 21:13

Préparez vos papilles, Bordeaux S.O Good est de retour

14 novembre 2016 14:34

Bordeaux S.O Good 2016 : Le rendez-vous gourmand des gourmets

7 juillet 2016 07:00

Retour en images sur les Cabanes en Fête

4 décembre 15:39

Annuraire Bordeaux Gazette Les commerces et services à proximité de chez vous!

Etablissement le plus consulté

Restaurants
Coffret de Saveurs
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Coffret de Saveurs
localisation de l'annonce Bordeaux Restaurants
Lire +
Découvrir les bonnes adresses bordelaises et girondines avec l'annuaire Bordeaux Gazette

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement