Bouygues prend pignon sur rue Sainte Catherine



Publié le 17 octobre 2017 à 11:56

Actualité

Bouygues Telecom ne bénéficiait pas jusqu’à présent d’une adresse dans l’artère reine du centre ville comme Orange ou SFR, voire Free cours Alsace Lorraine, mais aujourd’hui c’est chose faite et c’est Edward Bouygues lui même qui a inauguré le lieu.


Dans cette boutique "Premium" tout est dématérialisé, c’est la sixième en France et c’est un concept qui est réservé aux grandes villes sur les 500 boutiques que Bouygues compte en France. Cette nouvelle boutique est à l’angle de la rue Saige et de la rue Sainte Catherine tout en haut de la rue en regard de l’entrée des Galeries Lafayette a une poignée de mètres de la station de tram Grand Théâtre. La boutique s’étend sur deux étages pour recevoir les clients avec donc un espace plus cosy à l’étage pour pouvoir échanger en toute quiétude sur les attentes et les besoins des clients qui viennent chercher des réponse à leurs problèmes numériques. Sur 150 m² l’objectif est de présenter les usages numériques de manière très simple et au plus grand nombre, il faut que ce soit simple et pas trop technologique, surtout facilement compréhensible par tout le monde. Il s’agit de permettre de découvrir tous les produits de manière très accessible pour les clients Laurence Dessertine, Maribel Bernard et Mariette Laborde présentes lors de cette inauguration, ont suivi avec attention les explications fournies lors de la visite de ce superbe espace dont le choix des colories est particulièrement apaisant.

Edward Bouygues, fils aîné de Martin Bouygues lors de son discours n’a pas hésité à qualifier cette boutique de plus belle de France après le qualificatif, plus belle de Bordeaux, ce qui a un peu fait sourire l’assistance. Il s’est exprimé en ces termes "La vitrine est le savoir faire commercial, et fidèle à notre credo qui est : rendre le numérique accessible à tous, nous l’avons voulu, confortable accueillante et tournée vers le client. Bien sur on y trouve tout ce dont on peut rêver en matière de téléphonie et d’Internet, vous avez les smartphones dernier cri, les nouvelles box dynamiques qui contiennent le même logiciel que dans certains téléphones androïds et donc les applications. Vous y trouverez surtout des humains, des personnes à votre écoute, qui sont les experts pour vous apprendre le numérique et vous aider dans votre apprentissage du numérique s’il y en a besoin. Ce magasin il est unique et nous sommes très heureux qu’il ait ouvert ici, rue Sainte Catherine, cette artère symbolise avec la Cité du vin et d’autres réalisation de prestige, la manière dont l’agglomération de Bordeaux a su se réinventer pour devenir une des métropoles les plus agréables à vivre et les plus dynamiques de France.

Laurence Dessertine ayant du s’absenter en regard d’obligations municipales impératives c’est Anabel Bernard qui a pris la parole : "Comme élue au commerce j’ai beaucoup de chance car Bordeaux est doté d’un peu plus de 7.000 commerces, c’est le premier employeur et c’est un commerce très dynamique, et très attractif... On a une grosse attractivité économique, on a besoin de ce fait d’emplois." Elle a rappelé que Bordeaux était très heureuse d’accueillir Bouygues dans un tel lieu marqué d’histoire avec ses murs de pierre blonde. La ville de Bordeaux à l’image des propos de Edwards Bouygues "souhaite être accueillante et confortable pour les gens qui y vivent et qui y travaillent et on essaie de faire ça en partenariat avec tous les acteurs économiques et les habitants de la ville". Elle a rappelé qu’en termes d’équipements Bordeaux travaille aussi bien avec Bouygues qu’avec leurs concurrents pour équiper la ville en 4G, pour combler les zones noires et elle a reconnu : "C’est parfois compliqué dans le centre historique de la ville". L’objectif pour fin 2018 c’est d’avoir 70 % de la ville câblée, pour l’instant c’est 57% "il y a une vraie demande pour cette qualité de numérique" a précisé Anabel Bernardqui a souligné que Bordeaux s’était intéressé très tôt au développement du numérique.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Pose de la première pierre du pont (...)

| le 14 décembre 2017
Mardi soir pour le lancement du futur pont Simone Veil, Alain Juppé maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Clément Rossignol-Puech le maire de Bègles ainsi que le maire de Floirac, (...)

BD Avenue ; la caverne d’Ali Baba du 9ème art.

30 août 07:40

Les produits du terroir se font une place au Marché de Noël de Bordeaux du 24 novembre au 26 décembre 2017

7 décembre 09:12

La soirée des Etoiles du Commerce et de l’Artisanat 2017

26 novembre 16:21

Les Halles de Bacalan

15 novembre 10:37

4.500 coureurs pour le Pont de pierre

13 novembre 10:27
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement