Bordeaux

Chardy ensoleille une journée catastrophe en simple.

Personne n’aurait pu imaginer que les matchs de ce mardi 15 mai 2018 allaient être aussi indécis et que les favoris seraient autant en difficulté. Dès le premier tour de ce tournoi BNP Paribas Primrose, 6 des 8 têtes de séries sont éliminées.

Si Jérémy Chardy (n°1) et Emery (N°8) sont respectivement sortis vainqueurs des qualifiés Alexei Popyrin, et Maxime Janvier en 2 sets (6-1/6-4) et (7-5/6-4), le sort n’est pas le même pour les 2 internationaux Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.
En effet, Nicolas Mahut s’incline sèchement (6-3/6-3) face au qualifié niçois, Elliot Benchetrit, qui a empêché le vainqueur de coupe Davis d’appliquer son jeu. Bien au contraire, le jeune tennisman a déroulé un jeu séduisant, et varié.

Alexi Popyrin

Peu de temps après, un deuxième vainqueur de coupe Davis laisse sa place pour le tour suivant à l’américain Stefan Koslov. Ce jeune finaliste de Melbourne et Wimbledon en juniors a joué un jeu parfait. L’américain a remporté le premier jeu 6-2 grâce à un jeu long en fond de court, qui fait commettre trop de fautes directes au tricolore. Le deuxième jeu, bien plus serré, aurait pu être remporté par le français qui a mené 5-3, mais c’était sans compter sur l’envie et la hargne du prodige des USA qui est remonté et s’est imposé en 2 sets (6-2/7-6).

Stefan Kozlov

Autre demi-surprise tant la progression de ce joueur est flagrante, Corentin Moutet sort l’argentin Carlos Berlocq en 2 sets (7-6/6-3), dans un match équilibré et de très haut niveau. Moutet prétendant dans quelques années au top 50 du classement mondial a montré un jeu élégant, un puissant coup droit pour ce gaucher, et une concentration qui lui avait manqué l’année dernière.

Des spectateurs attentifs : Serin, Ducuing et Lonca de l’UBB

Dans les autres simples de la journée, on peut noter la belle performance du français Grégoire Barrere qui élimine rapidement le belge Arthur De Greef (6-1/6-2), ou encore le local du tournoi Kenny De Schepper qui n’a pas fait de détail face au kazak Alexander Bublik (6-0/6-3), et enfin le canadien Peter Polansky qui crée la surprise face à la tête de série n°7 Thiago Monteiro en 2 sets (6-4/6-4).

Corentin Moutet

Dans le tournoi en double, Mahut n’a guère eu plus de réussite, sorti avec son partenaire Grégoire Barrere, par le double argentin Duran/Gonzalez en 2 sets (7-6/7-5). Les autres français Benjamin Bonzi et Grégoire Jacq sont aussi éliminés en 2 sets face aux américains Klahn/Polansky (6-3/6-4).
Seule satisfaction en double, la qualification pour les quarts de finale du double français Geoffrey Blancaneaux/Constant Lestienne, de belle manière et expéditive (6-1/6-2).

Elliot Benchetrit

Au programme de ce mercredi 16 mai 2018, la coupe Davis, fait son apparition à la villa Primrose, les 1/8ème de finale en simple, et les 1/4 de finale en double. De belles affiches comme De Schepper/Gimeno-Traver, Bonzi/Opelka, ou encore en fin de journée Goulbis/Moutet

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda