Lacanau

Coupe de France 100% filles à Lacanau

La quatrième édition de la coupe de France 100% filles s’est déroulée ce Week-end sur le site de Lacanau. Différentes épreuves au programme avec samedi du bodysurf du stand up Paddle et du bodyboard suivies ce dimanche par les finales de surf et de longboard.

Dimanche midi au moment même où se déroulait la finale de surf les premiers vacanciers avaient pris place sur le sable des plages canaulaises sous un soleil enfin estival, conditions parfaites pour l’évènement. Dans l’eau les surfeuses trouvaient de petites mais jolies conditions avec des vagues de un mètre de hauteur et des situations bien changeantes en fonction de la marée montante. Une situation d’ailleurs peu propice à la locale Juliette Brice sortie dès les quarts de finale bien en peine de trouver la bonne situation pour montrer toute sa compétence, partie remise sans doute. Des conditions qui n’auront par contre pas du tout perturbées Jenna Cinedrawa qui a su imposer sa puissance tout au long de la matinée. La néo-calédonienne de 17 ans montre une fois de plus son potentiel et s’impose avec une toute petite marge en finale.

Ainoha Laiceaga

Dans son sillage et dans une compétition de surf qui réunissait l’essentiel de la relève française une remarquable deuxième place pour la réunionnaise et sociétaire aujourd’hui du club de Saint Gilles Croix de Vie en Vendée Hina Conradi âgée de 14 ans et solide espoir du surf français au même titre que la basquaise Juliette Lacomme. Ainoha Laiceaga (Bascs) et son surf technique complète le podium suivie de près par Manon Alda de Capbreton . Dans l’épreuve de longboard disputée ce dimanche également c’est la bretonne Annabel Talouarn qui a du s’employer pour assurer sa victoire devant Poeti Norac mais son superbe score de 19/20 avec une note à 10 ne laissait plus aucun doute sur l’issue de cette finale.

Annabel Talouarn

Finale très serrée en bodyboard samedi avec la victoire pour Cléo Andreis qui devance de peu sa coéquipière de club Isabelle Dorriotz toutes deux du O surf d’Anglet, victoire en Stand up paddle pour Hélène Bonnan du Hossegor surf club et pour ravir les organisateurs et supporters locaux celle de Nina Anaïs Lamotte du Lacanau surf club en catégorie bodysurf !

RÉSULTATS

Surf
1. Jenna Cinedrawa (Gouaro surf club) 12,03 pts
2. Hina Conradi (St Gilles Cx de Vie) 11,40 pts
3. Ainhoa Leiceaga (Bascs) 7,30 pts
4. Manon Alda (Santosha Capbreton surf club) 6,43 pts

Hina Conradi

Bodyboard
1. Cléo Andreis (O surf club) 17,97 pts
2. Isabelle Dorriotz (O surf club) 16,43 pts
3. Claire Dubes (Bascs) 12,53 pts
4. Natalia Gonzalez-Vega (O surf club) 8,79 pts
5. Nina Anaïs Lamotte (Lacanau surf club) 7,47 pts
Longboard
1. Annabel Talouarn (Kangourou surf club) 19,00 pts
2. Poeti Norac (St Gilles Cx de Vie) 13,50 pts
3. Pauline Mortamet (Surf club Watermen) 8,96 pts
4. Maëlys Jouault (Frehel Surf’n Ride) 7,20 pts

Jenna Cinedrawa

Stand Up Paddle Surf
1. Hélène Bonnan (Hossegor surf club) 8,50 pts
2. Delphine Bauchet Macaire 5,24 pts
3. Camille Dubrana 4,87 pts

Bodysurf
1. Nina Anaïs Lamotte (Lacanau surf club) 19,24 pts
2. Claire Dubes (Bascs) 15,80 pts
3. Sakina Bargach (Sausset surf club) 11,36 pts
4. Marie Samson (Bernik surf club) 10,57 pts
5. Hélène Bonnan (Hossegor surf club) 6,46 pts

A noter les dates du Caraïbos Lacanau Pro 2018 qui aura lieu du 11 au 19 Aout.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda