Cruelle défaite pour les girondines de Bordeaux face au Paris FC



Publié le 8 novembre 2017 à 16:51

Sports

Samedi 4 novembre 2017, les féminines des Girondins de Bordeaux avaient rendez-vous pour un match de haut niveau en championnat de France de première division contre le club du Paris FC (anciennement Juvisy)


En effet le deuxième club de la capitale finissant 5ème la saison dernière et comptant plusieurs internationales (Estelle Cascarino, Camille Catala, Inès Jaurena, et l’ancienne internationale et capitaine Gaëtane Thiney) était à Blanquefort au stade Jean-Pierre Delhomme pour un match à 15 heures dans le cadre de la huitième journée du championnat. Les bordelaises, quatrième au classement avec 13 pts, et Paris FC 6ème avec 10 pts , le match promettait d’être serré, devant une tribune pleine de supporters présents pour donner de la voix. Dès les premières minutes, la possession du ballon est en faveur des parisiennes qui font beaucoup tourner en s’appuyant sur la meneuse et numéro 17 Gaëtane Thiney. Après une première alerte à la 14ème minute avec un ballon relâché par la gardienne bordelaise Erin Nayler qui a failli profiter à l’attaquante parisienne Mathilde Bourdieu, puis à l’arrêt sur son côté gauche de la portière à la 21ème minute, c’est tout logiquement que les locales encaissent le premier but inscrit par l’omniprésente Gaëtane Thiney pour son 9ème but en 8 rencontres
Les bordelaises tentent lors de rares incursions de créer le danger et frôlent le cadre par l’intermédiaire de Sophie Istillart, mais rentrent au vestiaire à la mi-temps avec un déficit d’un but.

Au retour des vestiaires, les bordelaises reviennent avec d’autres intentions et se retrouvent récompensées à la 63ème minutes où sur un une-deux entre Nadjma Ali Nadjim et Solène Barbance, cette dernière reprend de demi-volée un tir qui va se loger au fond des filets après avoir touché le poteau droit de Karima Benameur. Mais à peine l’égalisation obtenue, les bordelaises retombent dans leur travers en laissant la possession du ballon aux visiteuses et frôlent le 1-2 sur une barre transversale de Camille Catala. Le jeu s’équilibre et c’est un match plaisant à regarder mais à la 80ème minute, sur un décalage côté droit, la parisienne « Gaëthane Thiney » centre au second poteau pour une reprise acrobatique de « Ami Otaki » pour le 1-2 . Loin d’être abattues, les girondines réagissent 2 minutes plus tard par l’intermédiaire une nouvelle fois de Nadjma Ali Nadjim lancée en profondeur côté gauche, qui prend de vitesse la défense parisienne et centre au point de penalty, pour la reprise plat du pied de Carol Rodrigues et une égalisation méritée. La tribune en folie, pousse son équipe, et tout le monde voit se profiler un match nul mérité, mais, à la 90ème minute, sur une dernière pénétration dans la zone bordelaise côté droit par Elisa de Almeida, la joueuse rentre dans la surface, centre en retrait pour le plat du pied de Mathilde Bourdieu.

Un but dans les dernières minutes, cruel pour des Girondines qui pensaient tenir le point du match nul, et qui rentrent aux vestiaires têtes basses.
Il y a des matchs qu’il faut retenir malgré le résultat, et nul doute que le coach bordelais saura tirer des enseignements de celui-ci. Les prochains rendez-vous à Montpellier (2ème du dernier championnat) le dimanche 19 novembre 2017 et au PSG (3ème du dernier championnat) le samedi 2 décembre 2017 s’annoncent déjà comme les gros rendez-vous à ne pas manquer .
Pour le prochain match à domicile, les girondines recevront l’équipe de Soyaux le 10 décembre 2017. »


Loïc Cousin


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Talebula l’homme du money time (...)

| le 19 novembre 2017
Avec une pénalité, un drop et un contest gagnant Metuisela Talebula a montré un visage assez méconnu du public de Chaban mais combien efficace pour garder le gain du match en mettant les visiteurs a (...)

Football D1F : Saint-Etienne assomme Bordeaux

26 septembre 2016 09:55

Les Girondins concluent par un score de parité

22 mai 16:20

Une année de plus d’invincibilité

16 mai 14:17

Nul précieux pour les Girondins

8 mai 15:35

Les Girondins en manque d’inspiration

2 mai 18:43

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre