"DE BEAUX MENSONGES POUR T’ENDORMIR" Non ce n’est pas le titre du nouveau projet de loi d’un politique !



Publié le 1er avril 2018 à 11:00

Culture

"De beaux mensonges pour t’endormir" c’est le titre du premier roman policier publié aux éditions Vents Salés de Marie-Laure Bousquet Moison, contributrice régulière à la rubrique théâtre et art de vivre dans Bordeaux-Gazette.


Jeudi 29 mars, nous étions tous invités pour la sortie « nationale » du roman et pour la première séance de signatures au sympathique Bar-restaurant « Le Poulailler de Fred » à Bègles. C’est à 18 h 30 que les premiers "fans" sont arrivés pour faire dédicacer leur exemplaire du fameux roman, car Marie Laure Bousquet-Moison a déjà publié, mais en autoédition trois romans d’aventures et elle a réussi à se constituer un petit socle de lecteurs fidèles. La famille et les amis étaient là aussi pour fêter l’événement. Ainsi devant une cinquantaine de personnes et sous l’œil bienveillant de Madame Edwige Lucbernet première adjointe à la mairie de Bègles, déléguée à la culture qui nous a fait l’honneur d’être présente, à qui l’auteure béglaise a présenté son roman de manière explicite et circonstancié avant de lui en dédicacer un exemplaire.
 

Marie-Laure Bousquet Moison donne des indications sur son roman à Edwige Lucbernet

L’intrigue se déroule entre le bassin d’Arcachon, Bordeaux et ... Bègles. De nombreuses références nous rappellent ces lieux qui nous sont si familiers. Au fil des pages, c’est avec humour et légèreté que nous découvrons de lourds secrets de familles qui n’auraient pas dû rester cachés dans des tiroirs et des révélations au sujet de morts pas très naturelles ... Une fois les présentations faites avec l’écrivaine et son roman nous avons tous partagés dans une ambiance festive le verre de l’amitié et quelques délicieux amuses bouches que Fred le patron du Poulailler avait préparé pour l’occasion. Chacun est rentré chez soi avec un livre dans la poche. Ce weekend pluvieux se prêtant très bien à cette activité qu’est la lecture. N’hésitez pas à vous plonger dans de ce roman qui se dévore facilement dans la jubilation. Vous aurez, sans doute, l’envie, après sa lecture, de fouiller un peu dans vos tiroirs parmi les vieux morceaux de papier oubliés, il se peut qu’un secret vous y attende… 
Vous pourrez trouver le roman sur le site « Édition vents salés » également à la librairie Mollat, et chez tous les libraires.


Sandra Tanker


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le bon sens des Bordelais et les (...)

| le 26 décembre 2013
C’est dans le courant du mois de Mars 1838 qu’un célèbre touriste parcourt durant plusieurs jours les rues de notre ville. C’est à l’hôtel de France de M. Baron, situé « sur la magnifique place nommée (...)

"Une fille d’Alger" de Jean-Michel Devésa présenté chez Mollat

15 mars 23:25

Patrice Gueniffey, lauréat 2017 du Prix Montaigne de Bordeaux

1er avril 2017 20:22

« L’envol » 2018 des auteurs en toute liberté.

10 avril 12:25

Pose de la première pierre du pont Simone Veil

14 décembre 2017 12:22

« PEPIN CHAGRIN », de Didier Lobit : un polar bordelais …

27 octobre 2017 10:58
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement