Bordeaux

De grands matchs au programme du BNP Paribas Primrose

La Villa Primrose, qui fête ses 120 ans organisait ce samedi midi le tirage au sort de son tournoi de tennis annuel, le BNP Paribas Primrose. Au tableau de cette 10ème édition, de grands joueurs seront au rendez-vous tout au long de la semaine prochaine, pour le plus grand plaisir des spectateurs bordelais.

Pour réaliser ce tirage au sort, Bernard Dupouy, président de la Villa Primrose, Jean-Baptiste Perlant, directeur sportif du tournoi, et Stéphane Crétois, juge-arbitre du tournoi étaient aux manettes. Au programme de cette édition 2017, un niveau élevé avec pas moins de huit joueurs dans le top 100 mondial. Le tournoi confirme ainsi sa vocation en accueillant de grands joueurs comme Jerémy Chardy ou Steve Darcis, 42ème mondial et tête de série numéro 1, mais aussi de jeunes joueurs comme Laurent Lokoli, qui a bénéficié de l’une des quatre wild card pour ce tournoi et qui affrontera d’ailleurs Steve Darcis au premier tour. Deux grands espoirs du tennis francais seront aussi de la partie, Geoffrey Blancaneaux, vainqueur de Roland Garros junior en 2016 qui affrontera l’argentin Maximo Gonzalez (155ème), et Corentin Moutet, demi-finaliste de l’Open d’Australie junior qui affrontera la tête de série numéro 2 du tournoi, Malek Jaziri (69ème)
Jérémy Chardy (70ème) sera quant à lui opposé au jeune américain Reilly Opelka (166ème). Le vainqueur de la dernière édition et tête de série numéro 4, Rogerio Dutra Silva (71ème), rencontrera le suédois Elias Ymer (209ème). Un face à face 100% français aura lieu entre Kenny de Schepper (146ème) et Mathias Bourgue(157ème).
Bernard Dupouy, Jean-Baptiste Perlant et Stéphane Crétois
Pour son grand retour après sa victoire en 2014, Julien Benneteau (108ème) affrontera le Portugais Gastao Elias (99ème). Et parmi les dix français présents on retrouvera Quentin Halys et Mathias Bourgue, que l’on a pu voir à Roland Garros l’an dernier, ce dernier étant passé à deux doigts de l’exploit en s’inclinant dans le cinquième set face au britannique Andy Murray. Le BNP Paribas Primrose est l’un des tournois challenger les plus réputés du circuit. Il donnera l’occasion d’apprécier des matchs de niveau international tout au long de la semaine. Le planning des matchs du premier tour sera dévoilé ce dimanche après-midi, car plusieurs matchs se déroulent encore ce week-end pour déterminer quels seront les derniers qualifiés pour le tableau final. En bref, 2017 sera probablement une année particulièrement exceptionnelle. La Villa Primrose donne donc rendez-vous aux amoureux de tennis du 15 au 21 à partir de 10h. En espérant que le temps sera de la partie car la pluie a un peu gâché le tournoi de qualification car il reste quatre place à attribuer pour offrir un adversaire à Francès Tiafoe (USA), Facundo Bagnis (ARG), Quentin Halys (FRA) et Peter Polansky (CAN) et le tableau sera ainsi complet avec les quatre nouveaux qualifiés.

Ecrit par Benjamin Benoit


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda