Bègles

Déplacement à Paris pour l’UBB afin d’y rencontrer le Racing 92

Même si elles peuvent utiliser tous leurs joueurs sur cette rencontre, les deux équipes ont la particularité de fournir chacune dix joueurs pour la tournée d’Automne ce qui va leur compliquer la vie à partir de leur prochain match.

Pour le manager Jacques Brunel ces nombreux sélectionnés sont une preuve que le club marche bien d’autant que retrouver Matthieu Jalibert chez les retenus pour le match de Bordeaux est une agréable surprise. Néanmoins à ce bel avers de la médaille, le revers est l’absence de quelques valeurs sures durant la période de la tournée d’Automne. Tout cela est d’autant plus gênant que Goujon est indisponible pendant deux mois avec sa fracture du nez contractée lors de l’entrainement de mardi ce qui le condamne pour cette tournée et pour quelques matchs de Top 14. Le staff de l’UBB sentait bien que Marco Tauleigne serait un jour ou l’autre appeler en équipe de France vu ses progrès et c’est parce qu’il sentait venir le coup que Leroy Houston a été recruté car aujourd’hui avec l’absence de Goujon s’il n’avait pas été blessé et celle de Tauleigne la situation aurait été difficile. Jacques Brunel n’a pas l’air d’être inquiet de faire appel aux "jeunes" car il y a d’agréables surprises à ce niveau là, et qui progressent rapidement. sur ce plan il sera très intéressant de voir l’équipe qui sera composée pour se rendre à Toulouse. Johan Aliouat va vers sa première titularisation en Top 14 et même s’il sent qu’il n’est pas tout à fait à cent pour cent, il a très envie de se mesurer au Racing 92 car c’est un moyen de parfaire la condition. On le sent très motivé et il n’est pas homme a se contenter des vingt minutes jouées face aux Newcastle Falcons. Le vrai problème va se situer lors de l’absence simultanée de Serin et Yan Lesgourgues, qui ayant beaucoup donné, est mis au repos pour le déplacement francilien. Jones et Marais sont aussi absents
Johan Aliouat
Pour la dernière fois l’UBB va pouvoir disposer de l’ensemble de ses forces hors celles qui sont à l’infirmerie et elles sont nombreuses et c’est un groupe de 28 joueurs qui a été retenu. Chez les avants figurent Aliouat, Avéi, Cazeaux, Chalmers, Clerc, Cobilas, Diaby, Gayraud, Houston, Maynadiier, Pélissié, Poirot, Poux, Roumat, Taofifenua, Tauleigne et pour les lignes sont du groupe Barraque, Doubrère, Dubié, Ducuing, Etcheverry, Fuatai, Hickey, Jalibert, Naqalevu, Serin, Talebula, Uberti, On peut penser avec quelques réserves que la première ligne sera pour démarrer composée de Poirot, Maynadier, Cobilas. En seconde ligne compte tenu de l’absence de Marais et Jonnes, l’attelage Aliouat, Cazeaux devrait être constitué avec en troisième ligne Houston au centre et Roumat, Tauleigne occupant les ailes. La charnière Serin Hickey étant constituée les centres devraient être Naqalevu et Dubié avec aux ailes Barraque et Fuatai, le poste d’arrière étant occupé par Ducuing. Il faut noter que Barraque est un joueur polyvalent qui peut occuper le poste d’arrière, ce qui influe pour constituer le banc. En attendant l’Union va se frotter à forte partie car le Racing 92 a besoin de points, pour l’instant il n’occupe que la huitième place avec 16 points alors que l’Union en compte 22 et occupe la cinquième place devant Toulon. On risque d’assister à un match intéressant si les équipes ne s’enferment pas dans des débats stériles ce qui n’est pas l’habitude de l’Union mais il faut que de temps en temps elle revienne aux fondamentaux pour éviter des désillusions comme celles vécues en Challenge Cup.
Racing 92 vs Union Bordeaux Bègles
Stade Yves Du Manoir à Colombe
Samedi 28 octobre 18 heures
Rugby+
ARL, France bleue, Gironde
Vos écrans habituels : Casey’s Pub, The City, Chez Le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda