Bordeaux

Deuxième échec à la maison pour les Boxers

Décidément Lyon ne réussit pas aux équipes bordelaises car après le rugby c’est le hockey qui "mord la poussière" devant une équipe qui semblait à portée avec sa modeste place en bas de tableau.

Les bordelais rétrograde à la quatrième place de la SaxoPrint Ligue Magnus alors qu’ils occupaient la deuxième après leur beau succès acquis sur la glace de Rouen. En ce début de saison on pourrait croire que les Boxers sont plus à l’aise à l’extérieur que sur leur glace de Mériadeck. Comme les adversaires du soir savaient que Bordeaux met beaucoup d’ardeur dans l’attaque et font le jeu, les visiteurs ont eu tendance à serrer la défense avec un portier très en verve et procéder en contre. C’est ce qui s’est passé dès la première mi-temps ou les locaux ont assez largement possédé le palet mais sont aller le chercher au fond de leur cage sur un contre rondement mené.
Une hermétique défense lyonnaise
Un second tiers temps parfaitement improductif pour les deux équipes ou les défenses vont prendre le pas sur les attaques d’autant que les Boxers éviteront de trop se découvrir se sachant mené. Le troisième tiers temps va être encore plus défavorable aux locaux car si Paquin arrive à égaliser en début de période, les Lyonnais vont contrer à 3 reprises et laisser sèchement les bordelais sur place. On peut se demander si les Boxers n’ont pas payé les efforts du très gros match livré deux jours auparavent à Rouen. Prochain rendez-vous mardi soir à l’Illberg à Mulhouse après un peu de repos qui est bienvenu.
Les Lions toujours prêts à défendre
Evolution du score
Période 1 0 - 1
Lyon 9 mi 06 Trevor Gerling (David Labrecque, Jordan Sims) 0/1
Période 2 0 - 1
(pas de but)
Période 3 1 - 4
Bordeaux 3 min 41 Francois Paquin (Peter Valier, Mathieu Andre) 1/1
Lyon 8 min 55 Julien Correia (Cedric Custosse, Arturs Mickevics) 1/2
Lyon 11 min 31 Jordan Sims (Trevor Gerling, Marc-Andre Levesque) 1/3
Lyon 17 min 34 Arturs Mickevics (en supériorité numérique) (David Labrecque, Samuel Takac) 1/4

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda