Entraîneurs en mal de troupes à l’UBB



Publié le 24 juin 2017 à 15:17

Sports

Déjà au travail pour préparer la future saison Rory Teague et Jeremy Davidson sont pour l’instant à la tête d’un groupe de quatorze joueurs, même pas de quoi former une équipe.


L’UBB a été très sollicitée par les campagnes internationales avec la tournée en Afrique du Sud pour les A et les Barbarians ainsi que les U 20 retenus en Géorgie et c’est ainsi que le groupe ne sera au complet que le 28 juillet pour commencer à travailler collectivement et efficacement sous la houlette de Jeremy Davidson pour les avants en provenance d’Aurillac ou il a été entraîneur pendant six ans et où il a conduit le club en finale d’accession au Top 14 en 2016 malheureusement pour lui sans succès face à Bayonne. Il parle très bien le français après avoir passé de nombreuses années en France soit comme joueur ou soit comme entraîneur. Il entraînera donc les avants sous la direction de Jacques Brunel et c’est son compère anglais Rory Teague qui s’occupera des lignes arrières avec Joe Worsley qui s’occupe de la défense l’encadrement aura une forte dominante britannique. On va pouvoir mesurer l’importance de l’apport du rugby d’outre sur un club français qui compte bien faire parler de lui cette saison avec les nombreux internationaux qu’il compte dans ses rangs ce qui ne sera peut être pas sans poser quelques problèmes avec la liste des joueurs protégés mais l’Union fonde sa stratégie sur l’accueil des jeunes et la formation pour assurer son avenir.
Rory Teague et Jeremy Davidson
Si les nouveaux entraîneurs n’ont pas eu l’occasion de voir tous les joueurs sur le terrain, ils les ont par contre soigneusement observé à la télévision pendant leurs prestations internationales afin d’apprendre à les connaître en observant leurs qualités et leurs défauts. Rory Teague a lui aussi évolué en France et curieusement aussi à Aurillac alors que Jeremy Davidson n’y séjourné pas encore, ce qui fait qu’ils ne se connaissaient assez peu même s’ils avaient eu l’occasion aussi de se croiser sur le terrain en tant que joueurs mais ils ne se sont que peu croiser car avec neuf ans de différence d’âge l’un Jeremy Davidson était en fin de carrière alors que l’autre Rory Teague débuté car ils ont respectivement 43 et 32 ans. Pour Rory Teague cette expérience d’entraîneur est intéressante car c’est un travail de tous les jours et c’est ce qui l’intéresse, ce n’est plus le travail intermittent qu’il effectuait jusqu’alors. En février 2016, il avait été nommé entraîneur des arrières et de l’attaque de l’équipe d’Angleterre des moins de 20 ans. En novembre 2016, il s’occupait aussi des skills de la sélection d’Angleterre sous les ordres d’Eddie Jones. À partir de janvier 2017, il devient entraîneur de la technique individuelle à temps plein mais il a quitté l’Angleterre pour tenter l’aventure du Top 14 et c’est sur qu’il va amener quelque chose de nouveau, ainsi que son compère irlandais.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Marco Tauleigne en troisième ligne (...)

| le 13 novembre 2017
Est ce que les Blacks seront aussi remaniés que cela à Lyon, rien ne le prouve mais la France par contre va présenter une nouvelle équipe qui sur le papier a fière allure avec un avenir en bleu pour (...)

Je rêve d’un rugby de passes

17 juin 2016 16:02

L’arbitre préserve la victoire de Newcastle

22 octobre 23:56

L’UBB construit sa victoire en seconde mi-temps

8 octobre 23:35

Le choc UBB RC Toulon au Matmut Atlantique

6 octobre 09:19

L’UBB passe près de 50 points au MHR

25 septembre 19:50

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre