Escape Hunt propose



Publié le 6 juillet 2017 à 13:23

Art de vivre

« Le Manoir de H.H. Holmes » est enfin accessible aux détectives et amateurs de mystères de tous horizons.


En effet, au 5 rue Pierre Loti dans l’établissement « Escape Hunt » qui cultive déjà dans ses 8 salles et ses 4 thèmes différents l’art de mettre les nerfs des bordelais à rudes épreuves, un nouvel espace vient de s’ouvrir pour répondre à la demande croissante des amateurs de secrets et d’énigmes.
Celui-ci d’une superficie de 60 m2 est inspiré de l’histoire véridique du premier serial killer américain.
Vous serez plongé dans l’univers particulier d’une demeure typique à Chicago en l’an 1893 lors de l’Exposition Universelle. C’est le temps des expériences et des découvertes et le maître de maison n’a pas manqué d’imagination pour piéger ses hôtes. Tous les détails sont respectés, le décor est saisissant, vous êtes plongé dans une atmosphère d’un autre âge. On se prête au jeu sans effort et bientôt on cherche fébrilement le moindre indice. Des surprises et des coups de théâtre nous font monter l’adrénaline. L’humour et l’horreur pimentent l’aventure. Je ne vous dévoilerai rien de plus, il serait dommage de vous priver de la découverte.
« Le Manoir de H.H. Holmes » peut accueillir des groupes de 6 à 8 joueurs pendant 60 minutes.
Si vous êtes néophytes, ne manquez pas « Le mystère de Saint Émilion », et pour vous mettre dans l’ambiance « Meurtre au Port de la Lune » ces deux thèmes étant directement inspirés par nos assassins régionaux. Retrouvez la légende londonienne « Jack L’Éventreur » et pour compléter votre soif d’aventure « Le Manoir de H.H. Holmes ».

Cela occupera joyeusement toutes vos vacances, plaisir que vous partagerez avec vos amis et votre famille, car il faut être au moins deux (jusqu’à cinq joueurs). Je vous préviens, vous risquez de devenir accro …ce qui n’est pas toxique heureusement. Le jeu est accessible à tous. Les enfants accompagnés d’un adulte sont acceptés, mais pas avant douze ans.
Ouvert 7/7 jours de 10h à 23h, l’établissement propose à 43 détectives de jouer en simultané.
Mais que se passe –t-il donc dans ces fameuses salles ? En fait, lorsque vous arrivez en compagnie de votre tribu amicale on vous enferme dans une pièce, mais me direz-vous, pourquoi ?
Et bien, le but du jeu est en soi très simple, il va vous falloir trouver le moyen de sortir en moins de 60 minutes. Ainsi commence un jeu de piste et un contre-la-montre échevelé, trouver des objets cachés dans les endroits les plus bizarres, décoder des énigmes, répondre à des questions intrigantes, trouver des clefs … Les compétences de chacun sont utiles ; le dégourdi, l’intuitif, le curieux, le matheux, le stratège... L’esprit d’équipe est primordial (il vous faudra vous réconcilier avec votre cousine Sophie avant d’y aller) tout compte ; la cohésion, comme l’ingéniosité. Lorsque vous êtes arrivé au bout de votre investigation et que vous avez résolu le mystère, il ne vous reste qu’à trouver le code final qui vous permet de sortir et de remporter la partie.
Enfin délivrés, et parce qu’ils l’ont bien mérité, les joueurs peuvent échanger leur expérience de jeu autour d’un verre et se prêter à une séance de photos en tenue de détective.
Escape Hunt a ouvert ses portes à Bordeaux, Paris, Nancy, Marseille, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Nantes et Metz. Pourquoi ne pas faire les Escape Hunt comme on fait les châteaux de la Loire, de ville en ville ?
L’ambiance au 5 rue Pierre Loti est chaleureuse, les dirigeants sont dynamiques, accueillants et très créatifs, cette dernière qualité vous l’observerez pendant le jeu. C’est une expérience à ne pas manquer. Retrouver le plaisir unique et délicieux de jouer avec ses amis et sa famille.
Renseignements et réservations : bordeaux.escapehunt.com


Marie-Laure Bousquet Moison


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Interview d’ "Echappe-toi Bordeaux"

| le 18 janvier 2018
Sacré prix « Coup de coeur » lors de la soirée des Etoiles du Commerce et de l’Artisanat 2017, Jacques Toussaint, directeur administratif de « Echappe-toi », est revenu pour Bordeaux Gazette sur la joie (...)

Casse-tête bordelais, pionnier des escapes games en France

10 janvier 16:03

ESCAPE HUNT un an déjà !

27 août 2016 14:19

PHONE QUEST à Bordeaux : à la recherche de « la première grappe »

5 janvier 10:01

Les produits du terroir se font une place au Marché de Noël de Bordeaux du 24 novembre au 26 décembre 2017

7 décembre 2017 09:12

Les Halles de Bacalan

15 novembre 2017 10:37
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Table avec quatre tabourets
Premium
Lire +
Dernières Annonces
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
CONCERT DE SOLIDARITÉ POUR LES BLESSÉS DE GUERRE
localisation de l'annonce Mérignac Concert et Spectacle
Lire +
exposition en trio
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Martine PINSOLLE
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement