Fillon, vers un rassemblement compliqué…



Publié le 4 janvier 2017 à 11:45

Point de vue

Alors que nombreux sont ceux qui pensent que François Fillon va devoir d’urgence atténuer les propositions les plus tranchantes de son programme s’il ne veut pas réduire à néant ses chances de victoire lors des présidentielles, le temps de la séduction du cœur de l’électorat de droite est passé, il s’agit maintenant de rassembler les Français. .


Fillon et le Centre …

Caricaturée ou mal présentée, c’est au choix, la réforme de la Sécurité Sociale selon François Fillon semble bien devoir être amendée voire adoucie, d’autant plus que selon de nombreux caricaturistes politiques et autres oiseaux de mauvais augure, ce dernier ayant perdu la raison aurait décidé de ramener la couverture sociale des Français au niveau de celle des années 1940. De quoi rendre très rouges les plus roses pâles de ses opposants.

Veiller à ne pas plonger les plus pauvres dans une situation insupportable reste cependant à l’ordre du jour d’une réforme qui ne saurait se contenter de bons résultats comptables. Les Fillonistes sont convaincus de l’attention que le candidat ne manquera pas de porter au traitement de la grande pauvreté, leurs adversaires, au contraire, prédisent l’apocalypse !

Peu de cas est fait dans ce débat, de l’importance dans cette réforme de la responsabilité individuelle de chaque citoyen, et c’est fort dommage, tant seul les schémas et caricatures semblent passionner l’opinion. Une fois de plus, le débat franco-français à propos d’une réforme devenue de plus en plus nécessaire est bien mal parti … Sans oublier tous ceux parmi les débatteurs passionnés pour qui les comptes et chiffres n’ont aucun intérêt ! De quoi sans aucun doute, interloquer nos voisins nordiques et scandinaves …

Conscient qu’il ne gagnera pas sans le centre, François Fillon serait bien inspiré de ne plus trop employer à l’avenir la fameuse expression « casser la baraque », d’adoucir son programme sans mollir afin de rassembler avec un maximum d’efficacité, identitaires Sarkozystes et libéraux modérés Juppéistes autour de sa candidature. Jean-Louis Borloo que nul ne saurait qualifier d’extrémiste droitier travaille d’ailleurs actuellement au ralliement de l’UDI.

François Fillon

Des critiques prévisibles

L’Union électorale que François Fillon va avoir quelques difficultés à concrétiser sera sans aucun doute jugée même avant sa mise en place, comme inefficace par les plus radicalement à droite et sans aucun intérêt par les gens de gauche, qui ne voient que le diable et le pire de la réaction dans les trois courants des Républicains.

Condamné à décevoir les caricaturistes patentés, François Fillon qui a déjà permis aux plus excités suite à ses discours de convoquer le gouvernement de Vichy, l’Opus Dei, Monseigneur Lefebvre et toutes les mesures les plus obscurantistes concoctées par les religieux traditionalistes ne va pas manquer de stimuler chaque jour un peu plus la gauchosphère dont la tolérance et la rigueur notamment en matière d’Economie sont bien connues de tous !

Traité avec horreur d’homme de droite, sommairement éreinté, notamment par ceux qui peuvent se glorifier des brillants résultats qu’ils ont obtenus au gouvernement, François Fillon n’est pas au bout d’un parcours d’obstacles où les critiques de la gauche ne vont pas manquer de redonner des couleurs aux plus roses pâles de ses adversaires ainsi ragaillardis !

Ex marionnette de Nicolas Sarkozy, réactionnaire prêt à sacrifier notre système social, homme du passé, autant d’attaques souvent caricaturales auxquelles le candidat Fillon va devoir répondre s’il veut se retrouver au mois de mai en charge des affaires du pays.


Dominique Mirassou


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Marcheur


le 26 juin 2017 par Bernard Lamarque
En fait si l’on y regarde de près il n’y a eu qu’un seul vrai marcheur élu dans (...)

Roms : faut-il une AOC ?


le 16 août 2011 par Mouette rieuse
Dans l’agglomération bordelaise comme dans le reste de la France, on parle de (...)

Le pouvoir libérateur du BREXIT


le 18 juillet 2016 par Isidoros Karderinis
Le référendum du 23 juin 2016 sur la présence ou le retrait de la (...)

Gouvernement : La fin des bavardages


le 24 mai 2017 par Dominique Mirassou
Pour plus de 80% des Français, il apparaît évident que les politiques passent (...)

Fillon, Macron, le grand chambardement ?

24 janvier 11:17

Benoit Hamon répond à change.org

20 avril 13:15

François Asselineau répond à change.org

19 avril 16:30

Bayrou, Emmanuel Macron, « la nouvelle alliance » ....

23 février 08:30

Fonctionnaires, l’impossible discussion !

16 février 14:40
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement