Grande braderie du relais à Bordeaux : mélanger plaisir et générosité.



Publié le 10 juin 2017 à 20:22

Art de vivre

À partir de 10 heures et jusqu’à 17 heures, le Relais organise sa braderie, samedi 10 juin. Une occasion idéale de se faire plaisir à petit prix, tout en effectuant une bonne action avec une entreprise pas comme les autres.


C’est sous un soleil radieux que se déroule la braderie. Pour la deuxième fois, cette dernière estivale s’implante sur le site de Bordeaux, une occasion parfaite de renouveler sa garde-robe. En famille ou entre amis, chacun peut trouver son bonheur parmi un large choix de vêtements. Des vêtements de marque, des chaussures, de la maroquinerie, que ce soit pour femmes, hommes ou enfants. Cependant, les acheteurs peuvent y trouver aussi du linge de maison et beaucoup d’autres bonnes affaires. Le tout à petit prix, d’autant plus que la vente se fait au kilo. Les articles mis en vente sont soigneusement sélectionnées au préalable parmi les vêtements et les objects collectés quotidiennement par le relais Gironde.

Le relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis 30 ans pour l’insertion des personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Implanté à Bordeaux depuis 2008, le Relais Gironde à d’abord développé son activité de collecte de textiles, chaussures, et linge de maison sur la Gironde. En 2014, il ouvre son centre de tri. Trois boutiques Ding Fring proposent toute l’année à petits prix les vêtements sélectionnés parmi des pièces de qualité choisi par le relais. Membre d’Emmaüs France, il porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre. Ce qui différencie le Relais des entreprises classiques, c’est qu’il ne recherche pas la performance économique pour le profit, mais pour atteindre ses objectifs sociaux. Ils ont permis de créer plus de 3 200 emplois. Chaque centime généré est réinvesti à des fins de lutte contre l’exclusion. C’est ainsi que le Relais privilégie le maintien de l’activité en France, au plus près des territoires, et la création d’emplois locaux.


Marine Denis


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Interview d’ "Echappe-toi Bordeaux"

| le 18 janvier 2018
Sacré prix « Coup de coeur » lors de la soirée des Etoiles du Commerce et de l’Artisanat 2017, Jacques Toussaint, directeur administratif de « Echappe-toi », est revenu pour Bordeaux Gazette sur la joie (...)

Démarrage satisfaisant des soldes à Bordeaux

13 juillet 2017 14:39

« Oh Lucy ! » en avant pour une première à l’UGC Bordeaux Ciné Cité.

18 janvier 20:33

Les Girondins ont rechuté face au Stade Malherbe de Caen mardi soir.

17 janvier 13:40

24e édition du Salon du Mariage de Bordeaux les 19, 20 & 21 Janvier 2018 au Palais des Congrès de Bordeaux Lac.

16 janvier 21:50

Les voeux d’Alain Juppé à la Presse

16 janvier 15:26
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Table avec quatre tabourets
Premium
Lire +
Dernières Annonces
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
CONCERT DE SOLIDARITÉ POUR LES BLESSÉS DE GUERRE
localisation de l'annonce Mérignac Concert et Spectacle
Lire +
exposition en trio
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Martine PINSOLLE
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement