Mérignac

Handball : Mérignac OK , Bruges KO.

Ce samedi les 2 équipes féminine et masculine girondines les mieux classés dans la hiérarchie du handball français retrouvaient le chemin des parquets.

Pour le Mérignac Handball féminin située en division 2 ( antichambre de la LFH plus haut niveau national) c’est la victoire qui a été au rendez vous sur un score logique 25/21 face au promu Vaulx en Velin.
Tout ne fut pas toujours simple pour les mérignacaises qui durent attendre un quart d’heure pour commencer à prendre l’ascendant sur les Rhodaniennes pour un 14/9 à la pause. Un second acte géré tout d’abord puis un peu compliqué par le changement tactique de l’équipe adverse ( double stricte) auront tout de même permis au locales de conserver le leadership de cette partie.
A noter les excellents débuts dans les buts d’une des nouvelles recrues Amandine Balzinc et l’efficacité de Nimetigna Keita aux tirs avec 6 buts.
Prochain match à Noisy le grand où il faudra encore monter en niveau pour espérer l’emporter.

Amandine Balzinc Mérignac

Chez les garçons Bruges retrouvait la nationale 1 ( 3° division nationale ) après une année passée en nationale 2. Face à Lanester équipe organisée et puissante ce fut une partie des plus serrées mais l’expérience des bretons aura prévalu dans les dernières minutes de cette rencontre.
Après un début délicat les brugeais revenaient parfaitement au quart d’heure pour creuser un écart de 3 Buts à la 20° minute avec 2 arrêts du gardien local sur des jets de 7m.. Mais déjà à force de patience et bien aidé par le bras de l’ex pensionnaire de D1 Mikaël Sincère les visiteurs revenaient au score et prenaient l’avantage sur la sirène 16/15. Le début du second acte permit aux locaux de reprendre l’avantage (21/19 39°mn) mais les maraîchers cédèrent dans le dernier quart d’heure et durent s’incliner au final 28/26.

Simon Queva Bruges

Bruges a donc échoué d’un rien et sans vraiment démériter samedi soir à l’espace Daugère. Dans un championnat new look cette année l’équipe fortement remodelée à l’intersaison et déjà privée d’une de ses recrues de choix pour blessure (Mamadou Faye) devra sans doute vite réagir pour espérer retrouver le chemin de la victoire.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda