Itinéraire photographique au sein de Bordeaux



Publié le 14 avril 2018 à 21:45

Culture

La 28ème édition d’« Itinéraires des photographes voyageurs » a lieu du 1er au 29 avril à Bordeaux. Ouvertes au public et pour la plupart gratuites, les expositions offrent une excursion haute en couleurs à travers la métropole aquitaine.


« C’est un travail inégalable » . Vincent et Muriel, photographes professionnels, sont ébahis face aux œuvres de Jean-Paul Lefret, exposées à l’Espace St-Rémi. Parmi les 17 artistes, représentés dans 10 lieux culturels bordelais, les deux photographes ont choisi leur favoris au sein de l’itinéraire imagé. De La Salle Capitulaire Cours Mably, l’Espace St Rémi, Le Rocher Palmer à Cenon ou encore ,la Galerie DX aux Quinconces, espaces publics ou privés, l’événement propose aux visiteurs d’effectuer leur propre voyage.

Musique grave et bruits de pas en fond sonore, l’Espace St-Rémi ne montre pas de différence face à l’ambiance d’un musée. La seule qui saute aux yeux, sont évidemment les photos exposés. « Archanges-urbains » de Jean-Paul Lefret, attire le plus de regards. Sur ses photos, de jeunes filles au comportement angélique sont mises en lumière au milieu de paysage urbains. De New-York à Paris, et du Brésil à la Chine, l’artiste met en avant « l’érosion de l’être humain ». Chaque oeuvre à sa légende, toutes décrites de manière philosophique. « Espoir » et « Immolé », « Las Vegas down » et « Las Vegas up », la même lieu avec des messages aux antipodes.

Dans la salle à coté, on entend une discussion en espagnole entre une enfant et une femme. Sur le mur est projeté la conversation traduite en français. C’est « Isabela », la création de Lucia Peluffo, consacré nièce. « Un concept intéressant » d’après Vincent et Muriel. Difficile à déchiffrer pour certains, les photos amènent à la réflexion. Dans une ambiance calme et paisible, on peut entendre les gens s’interroger sur le fond tout en admirant la forme, de quoi faire voyager nos pensées.

Toutes les infos ici


Jasmine Parvine


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Une histoire peu connue des bordelais

| le 19 avril 2018
Dimanche 22 avril on va célébrer le 199ème anniversaire de la création d’une ville cubaine par des bordelais, il s’agit de Cienfuegos dont nous avons déjà parlé dans nos (...)

Julien Fesil expose dans la Galerie MLS, 123 quai des Chartrons, à Bordeaux jusqu’au 3 mars 2018.

8 février 14:16

"Océan Climax Festival", 3éme édition

23 septembre 2017 15:13

Climax Festival 2017

1er septembre 2017 10:59

La VILLA PRIMROSE s’expose à Bordeaux jusqu’au 2 mai

24 avril 2017 18:34

Ayline Olukman et Julien Diez exposent à la galerie DODA …

11 janvier 2017 07:26
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement