Julien Fesil expose dans la Galerie MLS, 123 quai des Chartrons, à Bordeaux jusqu’au 3 mars 2018.



Publié le 8 février 2018 à 14:16

Culture

La galerie MLS, située au cœur des Chartrons, dans sa programmation d’art contemporain présente jusqu’au 3 mars un jeune artiste peintre Julien Fesil. Les visiteurs étaient nombreux et ravis lors du vernissage. En effet, son exposition, 4 0 4 – sous-titrée « Ici s’irise l’illusion. », donne à voir l’ensemble des peintures et dessins réalisés, depuis 2015, par ce jeune artiste très créatif.


Julien Fesil possède une technique toute personnelle de travail. En effet, issu d’une double formation Arts Classiques et Digital il questionne la matière numérique. Sa série EXE. a été réalisée à partir de montages de photographies travaillées sur ordinateur formant une image 3D qui sera sérigraphiée et peinte à 80%. Cette série interroge la crise des Balkans au travers de portraits de personnages balkanisés qui n’existent pas mais qui sont ici très réels et vivants. Julien Fesil fait dialoguer l’art numérique réputé immatériel et la peinture donnant ainsi un volume à ses œuvres et corps aux paysages ou portraits.

La série « |G.i.F| », s’inscrit dans une autre démarche qui consiste en différents collages sur la base d’un portrait photographique central entouré d’une atmosphère soit poétique soit aussi très Arty. Les modèles auront ici posés quelques minutes le temps de réaliser la photographie. De façon différente, ses dessins réalisés au crayon sur papier représentent des corps le plus souvent sans tête ni pied avec des modèles qui auront poser plusieurs heures. Sur une même feuille, plusieurs corps de dos semblent voler rappelant les dessins aux plafonds des églises ou des palais tant français qu’italiens. Ce ne sont pas de simples esquisses d’étude mais un véritable travail sur la mise en perspective du temps de pose avec la technique utilisée.

Julien Fesil, pratiquant diverses techniques dans ses œuvres, questionne à la fois les techniques les plus contemporaines et les plus traditionnelles. Ainsi, il part du simple trait pour ses dessins vers la composition « numérique et peinture » dans la série EXE en passant par l’association « photographie et peinture » pour la série |G.i.F|. Il dit être inspiré et influencé par des artistes aussi différents qu’Auguste Rodin, Gustav Klimt ou encore Mark Rothko. Maintenant le public peut, pendant tout le mois de février, aller voir ses œuvres dans la galerie MLS.

Galerie MLS, 123 quai des chartrons, 33000 Bordeaux
Site web : http://www.galerie-123-mls.com

Julien Fesil
Site web : https://www.pardefautjulienfesil.com


Véronique Saint-Ges


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le Palais Gallien ; Sa Légende, (...)

| le 1er décembre 2014
A l’opposé des bords de la Garonne, datant de 18 siècles, les ruines qui se dressent rue du Docteur Albert Barraud ne manquent pas d’interpeller le passant. Pourquoi parle-t-on d’un Palais alors (...)

Jumelage Bordeaux Munich

7 mars 09:28

L’Exposition « A la table de Pirosmani » à la galerie MLS

25 juin 2017 08:35

Débat autour d’une exposition tauro-pas chic

11 janvier 16:17

EXPO 4ART / HANGAR 14 du 15 au 17 décembre 2017

3 décembre 2017 11:21

Les mercredis photographiques#37, 17 rue Vieillard à Bordeaux, édition de la rentrée.

3 septembre 2017 10:46
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement