Vinexpo

L’Australie, pays à l’honneur de Vinexpo Hong Kong

Vinexpo Hong Kong, événement international et stratégique des professionnels du vins et des spiritueux en Asie-Pacifique, mettra à l’honneur l’Australie lors de sa prochaine édition, qui se tiendra du 29 au 31 mai 2018 au Hong Kong Convention and Exhibition Centre.

L’Australie est aujourd’hui l’un des pays producteurs les plus excitants du marché mondial. La diversité des terroirs et l’absence de régulations liées aux aires d’appellation ont permis aux winemakers australiens d’être à la pointe de l’innovation dans l’expérimentation de nouveaux cépages, et d’opérer une montée en gamme qui est aujourd’hui saluée par les critiques, les sommeliers et les consommateurs.
5ème exportateur mondial, 2ème exportateur vers la Chine avec une perspective de croissance 25% en volume d’ici 2020, l’Australie est un acteur incontournable de la filière.

La croissance de consommation de ses vins tranquilles est estimée à 4,3 milliards de dollars US entre 2016 et 2020. Il était évident pour Vinexpo, dont la marque est présente en Asie depuis 20 ans, de donner une place de choix à l’Australie : « Vinexpo est très fier d’accueillir l’Australie en tant que pays à l’honneur, à l’occasion du 20ème anniversaire de son édition hongkongaise. Cette décision reflète l’appétence grandissante des consommateurs asiatiques pour les vins australiens, et l’objectif de Vinexpo de mettre en avant le dynamisme de l’industrie viticole australienne. » déclare Guillaume Deglise, Directeur Général de Vinexpo.

En lien avec Wine Australia, Vinexpo promet d’ores et déjà un programme riche dont le détail sera dévoilé dans les mois à venir. Le talent des winemakers australiens et le savoir-faire de chaque région seront mis en avant à travers des espaces dédiés, des conférences et des dégustations exceptionnelles.
« C’est une formidable opportunité de mettre en lumière la diversité et la qualité des grands vins australiens. La Chine est notre premier marché export et la demande des vins australiens y est exponentielle. Etre le Pays à l’honneur de Vinexpo Hong Kong 2018 va nous permettre de renforcer notre position sur l’ensemble des marchés asiatiques, et nous offre une vitrine unique pour présenter nos vins fins aux acteurs les plus influents d’Asie Pacifique. » déclare Andreas Clark, Wine Australia CEO.

Ecrit par La rédaction