Blanquefort

L’Equipe Féminine des Girondins de Bordeaux bat l’ASPTT Albi par 3 à 1

Après une première défaite à Lille pour entamer la saison à l’extérieur, l’équipe féminine des Girondins s’est bien reprise pour gagner à la maison.

C’est au stade Delhomme de Blanquefort que les filles des Girondins de Bordeaux ont accueilli les féminines de l’ASPTT d’Albi. Ell se devaient une revanche après la défaite subie à Lille par 3 à 0 pour la première journée de ce championnat D1 F 2017-2018. Les filles entraînées par Jérôme Dauba avaient à cœur de se montrer à leur avantage devant leur public qui déclarait : « Déjà, dans notre championnat de l’an dernier, on nous condamnait en rappelant que les équipes montantes devaient statistiquement redescendre ; or avec Marseille et nous-mêmes, nous avons démontré le contraire la saison dernière ». Ce dernier a fait comprendre a ses joueuses que les matchs d’entrainement même s’ils sont bons ne sont pas les matchs de championnat et à l’aune du résultat de dimanche, il semble que la leçon a été comprise. s’être fait cueillir par un promu, car Lille vient de monter prouve que la tâche va être difficile car cette D1 féminine c’est un championnat à deux vitesses avec les grosses cylindrées Paris, Lyon, Montpellier et le reste.
<article8056|cycle>
Malgré un départ laborieux et l’ouverture du score des albigeoise par Kim Cazeau dès la 5ème minute, les girondines ont bien su réagir en égalisant rapidement à la 9ème minute par Juliane Gathrat qui est arrivée de Metz cette saison et qui déclarait " Je suis très contente pour l’équipe et on a fait un bon résultat ici pour notre premier match à domicile. On est très heureuses et j’espère qu’on va continuer sur cette lancée. Je pense qu’il ne faut jamais lâcher dans le foot et on a fait preuve de volonté. On a marqué un but juste après l’ouverture du score d’Albi. Ça nous a relancé et on n’a pas perdu de temps pour mettre un deuxième but tout de suite après, juste avant la mi-temps, donc c’est parfait.pour prendre l’avantage Dominatrices, les bordelaises doublent la mise à la 45ème minute, suite à un pénalty obtenu par l’intenable Ali Nadjim, c’est Andréa Lardez qui transforme la sanction en but à la 45ème minute. Tenant le match en mains, Bordeaux va conforter sa victoire grâce à Solène Barbance, venue de Rodez, elle trouve la lucarne sur une frappe à une touche de balle (75′).
photo de Une : Ali Nadjim, élue femme du match

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda