L’UBB construit sa victoire en seconde mi-temps



Publié le 8 octobre 2017 à 23:35

Sports

Delboubès avait à cœur de se mettre en évidence face à son ancienne équipe mais il en a fait un peu trop en coûtant un essai de pénalité à son équipe et en prenant un carton jaune après avoir accumulé quelques fautes.


Pour l’UBB c’est à la fois l’action du match et le tournant du match ce maul de 25 mètres totalement inarrêtable et on se serait cru revenu à l’époque des Rapetous qui eux parfois traversaient même tout le terrain et Laurent Delboulbès n’a tenté qu’un geste désespéré mais qui a obligé le RC Toulon a jouer à 14 pendant dix minutes et prendre un essai à 7 points. Dix minutes durant lesquelles ils vont encaisser un deuxième essai toujours après maul pénétrant et action éclair permettant à Dubié de marquer son deuxième essai, portant le score à 23/21 en faveur de l’Union qui a ce moment passe en tête. Union qui remet çà trois minutes après sur un coup de pied à suivre de ce diable de Dubié sur lequel Hickey pointe avant tout le monde et on retrouve l’UBB qui mène 30 à 21 à la 63ème minute et on se met même à espérer l’essai du bonus, mais faut pas rêver, il ne viendra pas ! On entrevoit la victoire mais avec les toulonnais, il faut se méfier et il va falloir à l’UBB un courage exemplaire pour tenir tête à ce RC Toulon qui pendant les dix sept dernière minutes va tout faire pour rattraper son retard mais la botte de Trinh-Duc n’y suffira pas tout en ramenant son équipe dans le bonus défensif, bonus défensif somme toute mérité sur l’ensemble du match.
Plaquage de Pélissié sur Pietersen
Bien sur la curiosité sur ce match, c’était la première apparition de Radradra et il était face à Barraque, ils se sont mutuellement grillé la politesse chacun une fois et Barraque de reconnaître :"’il faut le prendre aux jambes car il est très athlétique". La première période n’a pas été des plus brillante pour l’Union car elle s’est faite insensiblement grignoté par les toulonnais qui ont su contrer les velléités d’attaque des locaux qui ont bien essayé d’emballer la rencontre des les premières minutes. Bien qu’Hickey ait ouvert le score sur sa première tentative de pénalité, il est resté particulièrement muet par la suite, mais peut être qu’il n’a pas les bons repères sur un terrain où il n’a presque jamais joué. Par contre durant cette première mi-temps les toulonnais n’ont pas été en panne pour marquer deux essais à l’Union qui va commencer à vraiment entrer dans le match à la 35ème minute avec un essai de Dubié qu’Hickey ne transformera pas après avoir échoué sur une pénalité, peu auparavant. Après cette série de trois victoires l’UBB occupe la cinquième place avec le même nombre de points que le Stade Rochelais. Pendant deux week-end place à la Challenge Cup pour rencontrer l’Einisei-STM à Krasnoyarsk le 13 et recevoir le 21 Newcastle à Chaban. La dure réalité du championnat domestique reprenant avec deux déplacements en suivant à savoir Racing 92 et Stade Toulousain qui est en train de redevenir le Stade Toulousain des belles années.
Union Bordeaux Bègles :30 (4 essais Dubié 36ème, 60ème, pénalité 50ème, Hickey 62ème ; 2 pénalités Hickey 10ème, 48ème ; 1 transformation Serin 63 ème)

RC Toulon : 27(2 essais Tuisova 18ème, Kruger 32ème, 5 pénalités Trinh-Duc 13ème, 31ème, 56ème, 71ème, 77ème ; 1 transformation Trinh-Duc 19ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Mérignac Handball champion de (...)

| le 21 mai 2018
Au terme d’une saison riche en rebondissements et totalement indécise les filles du Mérignac handball deviennent championnes de France après un ultime succès face à Saint (...)

L’Union ne trouve plus le chemin de la victoire

5 mars 13:35

Le choc UBB RC Toulon au Matmut Atlantique

6 octobre 2017 09:19

Le RC Toulon s’impose au Matmut Atlantique

1er mai 2017 23:01

L’UBB rentre dans sa phase finale

29 avril 2017 08:24

Baptiste Serin fait basculer la rencontre contre le Stade Toulousain

27 mars 2017 10:51

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bal trad
localisation de l'annonce Talence Concert et Spectacle
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Jeux et Jouets
Lire +
Blender chauffant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Electroménager
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Sport
Lire +
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre