Union Bordeaux-Bègles

L’UBB perd une place au classement

Après son échec 33 à 3 à Clermont l’Union glisse de la neuvième à la dixième place et heureusement qu’elle avait fait le plein avant le départ de Jacques Brunel car la situation aurait pu être compliquée.

Un match sans enjeu disputé sous un crachin poisseux incessant et qui s’est interrompu seulement un instant en début de seconde mi-temps n’a pas permis d’assister à un match particulièrement intéressant avec deux équipes traînant leur misère et dont le seul soucis pour Clermont était de laver l’affront du week-end passé et les clermontois s’y sont employés. Les Unionistes ont pas mal résisté, mais seulement en première mi-temps car la seconde a viré à la catastrophe. Cette rencontre avait un côté pathétique surtout pour l’Union qui avait réussi à maîtriser Pau à Chaban d’un petit point seulement avec pas mal de difficultés et qui espérait montrer un peu mieux à Clermont, malheureusement cela n’a pas été le cas. La première mi-temps s’est borné a un duel au pied aussi bien dans le jeu courant qu’en terme de pénalités et Parra a eu plus d’occasions que Serin, la mi-temps étant sifflé sur le score de 12 à 3 avec avantage Parra.

Lonca blessé à l’épaule durant le match

Sur la seconde mi-temps le déroulement est resté le même jusqu’au carton écopé par Cobilas et là la descente aux enfers a commencé pour se terminer avec une belle dérouillée. La magnifique prestation de Serin face à Pau avait masqué la faiblesse des choix et face à Lamerat Fofana un duo Naqalevu Rey voire Spence en fonction des disponibilités eut été plus efficace. Il reste maintenant deux matchs avec la réception de Racing 92 que le public bordelais pourra déjà voir officier en Coupe d’Europe dès dimanche à 16 h 15 avant de les voir affronter l’UBB le dimanche suivant à l’heure du pastis avec il y a fort à parier un changement de soutien car autant on aimera les voir gagner ce dimanche qu’on souhaitera qu’ils perdent le dimanche suivant. La place de dixième n’est pas forcément assurée avec cette réception du Racing et le déplacement à Brive qui pourrait se solder encore par des défaites laissant un bilan bien médiocre à Teague.

AS Clermont Auvergne : 33 (3 essais Ulugia 68ème, Uhila 71ème, Van Tonder 82ème ; 4 pénalités Parra 3ème, 8ème, 21ème, 27ème ; 3 transformations Parra 59ème, 71ème, 83ème)
Union Bordeaux Bègles : 3 (1 pénalité : Serin 34ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda