Bordeaux

L’UBB rentre dans sa phase finale

On peut considérer que cette rencontre équivaut à un seizième de finale et qu’il faudra aller jouer le huitième en terre adverse au Racing 92 d’ou l’importance de ce dernier match à la maison au Matmut Atlantique.

Une chronologie rappelant un championnat d’un autre temps* car après un énorme trou d’air entre le 19 novembre et le 11 mars l’Union a retrouvé un peu de lustre surtout avec cette victoire à l’extérieur face à Brive qui lui permet d’entrevoir l’espoir d’une qualification même si l’équipe n’a pas toutes les cartes en mains. Cette victoire a coïncidé avec le retour de Darly Domvo aux affaires et pour sa part, il a fourni une vision plutôt positive de Baptiste Serin à l’ouverture en faisant remarquer "avec lui quand on demande des ballons on les a" pourtanr Baptiste ne souhaite pas s’installer à l’ouverture même s’il accepte d’y faire une pige qui s’avère plutôt concluante et qui risque de se poursuivre pour la fin de la saison. La troisième ligne reconstruite avec Goujon, Tauleigne et Chalmers témoigne d’un gros rendement ou à chaque match aussi bien Tauleigne que Goujon franchissent quand ce n’est pas Chalmers qui marque. Pour Loan Goujon chaque match va être décisif et il précise : "chaque week-end, ce sont de gros matchs, ce sont de grosses équipes, il n’y en a pas de petites" tous les esprits sont tournés vers ce match contre Toulon qui vient pour défendre sa place de quatrième et qui veut s’assurer un quart de finale à la maison car les places sont très chères en haut de tableau comme en bas, du reste bien que les dés soient jetés. Les pensionnaires fde la rade lors de leur déplacement à Toulouse ont arraché la victoire alors la plus grande rigueur s’impose pour cette rencontre. Pour ce dernier match à la maison certains aimeraient briller comme Ashley-Cooper ou Madaule qui vont quitter le groupe.

Ashley-Cooper au centre pour sa dernière sortie à Bordeaux

Pour ce match avec l’absence de Rey c’est Ashley-Cooper qui va assurer l’intérim au centre face à Bastareau et Dubié se retrouvera face à Maha Nonu ce qui présage d’une soirée compliqué pour ces deux remarquables défenseurs que sont l’australien et l’ancien montois mais qui savent attaquer quand ils ont de bons ballons. Pour ce qui est de la composition pour l’UBB c’est du classique avec le retour de Jones en seconde ligne et la troisième ligne quio fait merveille entièrement reconduite et bien sur la poursuite de la séduisante expérience Lesgourgues Serin.
XV titulaire : 1-Poirot, 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Jones, 5-Marais, 6-Goujon, 7, Chalmers, 8 Tauleigne, 9-Lesgourgues, 10-Serin, 11-Connor, 12-Ashley-Cooper, 13-Dubié, 14-Ducuing, 15-Domvo
Sur le banc : 16-Auzqui, 17-Taofifenua, 18-Cazeaux, 19-Braid, 20-Madaule, 21-Hickey, 22-Buttin, 23-Clerc
Seul Audy porte le numéro 25 au cas ou, cela signifierai-i’il un manque de disponibilités en terme d’acteurs ou une difficulté de choix fde dernière minute ? Si l’Union l’emporte au Matmut Atlantique tout reposera sur le déplacement au Racing 92 qui affiche dfes résultats en dans de scie depuis le début de la saison et qui a eu du mal à digérer son titre de champion, tout ceci réservant une fin de championnat haletante.
Union Bordeaux Bègles vs RC Toulon
Matmut Atlantique Bordeaux à 20 h 45
Canal + Sport
ARL et France Bleue Gironde
vos ecrans habituels Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub
*époque ou le rugby était encore amateur avec 8 poules de 8

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda