Bordeaux

L’UBB réussit sa reprise face à Toulon

Joe Worsley débute correctement son intérim, particulièrement aidé par des toulonnais jouant à quatorze pendant ui peu plus d’une mi-temps et la botte de James fait la différence.

C’est à la trente sixième minute que le match a basculé avec le carton rouge dont écope le très robuste seconde ligne Romain Taofifenua avec son choc avec Amosa. Il n’y avait pas d’intention délictueuse car Taofifenua tente de mettre les bras mais Amosa étant baissé il prend l’épaule en premier et l’arbitre ne peut que sortir le rouge. Jusque là les Toulonnais étaient dans le match mais prenaient trop de pénalités pour pouvoir lutter à armes égales face à une UBB qui ne faisait pas de fautes avec un James retrouvé qui a marqué 21 points à lui seul durant le match. Les toulonnais sont à la recherche de victoires à l’extérieur et ils ont bien montré ce qu’il en nest avec le premier essai de Bonneval qui a cueilli à froid les locaux qui ont un peu ramé pour revenir au score essentiellement grâce à James avant l’éclair de génie de Connor par son retour à l’intérieur comme un vrai ailier qu’il est car on a eu un peu peur sur sa première transmission à personne au centre. Il ne s’est pas trop mal acquitté de sa tâche en mettant ses qualités de défenseur au service du collectif. A la mi-temps les visiteurs étaient loin d’être sorti du match n’étant mené que 19 à 12 mais malgré tout réduit à quatorze.

Roumat et Diaby à l’attaque

La seconde mi-temps aurait pu être beaucoup plus difficile à quinze contre quinze car les bordelo-béglais ont baissé de pied un instant en faisant des fautes et en permettant aux toulonnais d’espérer le bonus défensif jusqu’à quatre minutes de la fin où James a éteint tous leurs espoirs. Toulon n’est manifestement pas à sa place dans ce classement du Top 14 sur ce qu’on a vu à Chaban car les toulonnais ont montré des choses intéressants mais ils commettent trop de fautes. Malgré cette victoire l’UBB ne se repositionne pas dans le Top 6 et il va falloir ferrailler fort pour arriver a s’y glisser et surtout y rester. Si Joe Worsley a réussi son entrée en fonction, dès la semaine prochaine en déplacement il faudra montrer un meilleur visage pour s’imposer à l’extérieur même si Perpignan ferme la marche du classement. Laurent Delboulbes s’est bien acquitté de sa première titularisation contre son ancienne équipe et Woki s’est mis en évidence en troisième ligne en mettant un essai à son compte. Le retour des internationaux va permettre un peu plus de choix pour composer l’équipe avec comme objectif de rentrer dans le Top 6 et de s’y maintenir mais la concurrence est rude.

Lesgourgues et Pélissié

Union Bordeaux Bègles : 36 (3 essais Connor 34ème, Seuteni 44ème, Woki 50ème ;5 pénalités James 8ème, 19ème, 27ème, 40ème, 76ème ; 3 transformations James 34ème, 44ème, 50ème)

RC Toulon : 25 (3 essais Bonneval 5ème, Pietersen 30ème, Trinh-duc 70ème ; 2 pénalités Trinh-duc 46ème, 61ème ; 2 transformations Trinh-duc 31ème, 71ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda