L’UBB se déplace au Stade Français



Publié le 4 mars 2017 à 10:12

Sports

Malgré une mauvaise série qui a vu l’UBB passer de la deuxième à la neuvième place, les joueurs sont optimistes et gardent confiance après s’être clairement expliqués avec l’encadrement.


Pour Raphaël Ibanez qui entend bien être manager plus que jamais, le curseur de la solidarité s’étalonne au niveau de la défense et il y a des choses qu’il a assez peu aimées durant le match face à Castres, ce qui a valu une mise au point sérieuse. Il est vrai que confrontée aux problèmes d’absences importantes pour ne pas dire majeures comme celle de Jandre Marais pendant plusieurs mois, l’Union a du faire face avec une infirmerie bien garnie et des rechutes assassines au moment de la reprise comme pour Poirot et Marais ce qui a compliqué une situation qui n’était déjà pas très facile. Il semblerait que l’horizon s’éclaircit car Talebula est remis ainsi que Marais et Poirot qui font leur réapparition dans le groupe retenu pour se déplacer à Paris sans Baptiste Serin toujours retenu par ses obligations internationales. Il faudra s’habituer dorénavant à ces éclipses de joueurs retenus pour d’autres joutes avec les contrats fédéraux dont on ne sait pas exactement pour l’instant de quoi sera fait le contenu. En attendant Loann Goujon est indisponible aussi bien pour l’UBB que pour le XV de France, l’Union devrait le récupérer d’ici la fin mars même si un seul joueur ne fait pas le printemps, le mieux serait de récupérer tout le monde et de vider l’infirmerie. Pour Raphaël Ibanez il semble que les échanges qui ont eu lieu entre d’une part les joueurs entre eux et d’autre part les joueurs et le staff ont été positifs. On a ainsi vu un Nans Ducuing regonflé à bloc en conférence de presse mais il semble bien que la défaite face à Pau à la maison reste difficile à digérer comme celle face à Castres qui a provoqué ces échanges entre les protagonistes de l’aventure UBB.

Pour ce déplacement à Jean Bouin c’est un groupe de 27 joueurs qui a été retenu avec devant : Jefferson Poirot, Sébastien Taofifenua, Jean-Baptiste Poux, Marc Clerc, Vadim Cobilas, Ole Avei, Clément Maynadier, Gauthier Brute de Rémur, Jandre Marais, Cyril Cazeaux, Luke Jones, Luke Braid, Louis-Benoit Madaule, Hugh Chalmers, Marco Tauleigne, Joseph Edwards. Pour les lignes arrières ont été retenus Yann Lesgourgues, Gauthier Doubrère, Ian Madigan, Simon Hickey, Darly Domvo, Adam Ashey-Cooper, Metuisela Talebula, Jean-Marcellin Buttin, Jayden Spence, Jean-Baptiste Dubié, Nans Ducuing. Ce sont donc deux équipes en souffrance qui vont se rencontrer car si l’une ne regarde plus trop vers le haut mais pense essentiellement à sauver sa peau en Top 14 sans être vraiment menacée pour l’instant, l’autre n’a pas renoncé à revenir dans le Top 6 avec le retour de toutes ses forces vives pour la fin de saison. Pour l’Union on espère beaucoup du retour de Talebula qui va apporter puissance et vitesse dans les lignes arrières, il pourrait attaquer le match en position de centre, poste inhabituel pour un ailier et arrière supplétif qui n’est pas forcément un passeur stylé et efficace. Jefferson Poirot devrait retrouver le pré mais pas forcément pour l’entame car après une blessure et une rechute il est particulièrement prudent et vigilant. Le pilier bordelo-béglais a toujours en point de mire de réintégrer l’équipe de France, avec l’appoint du retour de Jandre Marais le ciel s’éclairci pour l’Union.
Stade Français vs Union Bordeaux Bègles
Dimanche 5 mars 2017
Coup d’envoi 17h au stade Jean Bouin !


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

L’UBB à un match d’ajouter une ligne (...)

| le 19 janvier 2018
L’Union Bordeaux Bègles se déplace sur la pelouse de Newport pour disputer le dernier match des phases de poule, un match que l’on peut considérer comme un véritable huitième de finale. Si Bordeaux (...)

Mission accomplie pour Bordeaux qui l’emporte avec le bonus offensif

14 janvier 13:51

L’UBB commence l’année 2018 par une victoire

7 janvier 16:47

Sortie ratée pour Jacques Brunel

31 décembre 2017 15:08

Le Leader chute à Bordeaux dans un derby de l’Atlantique qui a tenu toutes ses promesses

24 décembre 2017 12:24

Bordeaux redoute mais est impatient de se confronter au Leader

20 décembre 2017 08:38

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Table avec quatre tabourets
Premium
Lire +
Dernières Annonces
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
CONCERT DE SOLIDARITÉ POUR LES BLESSÉS DE GUERRE
localisation de l'annonce Mérignac Concert et Spectacle
Lire +
exposition en trio
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Martine PINSOLLE
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre