Bordeaux

L’Union reçoit le Stade Toulousain au Matmut Atlantique

C’est la septième place qui se joue dans cette rencontre et le perdant pourra dire adieu à la Champion’s Cup qui reste l’objectif aussi bien des toulousains que des bordelais.

Le retour des internationaux ausi bien pour Toulouse que pour Bordeaux va permettre de constituer des équipes ayant fières allures pour se produire au Matmut Atlantique. Les deux quinzes sont à la recherche d’un succès probant pour mettre fin à des séries peu convaincantes et pour Toulouse il s’agit aussi de se mettre au point avant d’aller faire un tour en Irlande pour aller y affronter à Limerik, dans le cadre de la Champion’s Cup, le Munster qui a fini premier de la poule 1. L’enjeu est donc double pour le Stade Toulousain avec pour l’une et l’autre équipe l’objectif d’accrocher la prochaine Champion’s Cup voire le Top 6 mais pour l’une comme pour l’autre ce n’est pas gagné surtout pour l’Union qui n’a pas un calendrier très favorable avec trois déplacement en cinq rencontres avec La Rochelle, Brive et le Racing à l’extérieur et donc Toulouse et Toulon à la maison. Pour l’Union l’option de la septième place permet de disputer le barrage pour l’attribution de la place restante pour les poules de la prochaine Coupe d’Europe, donc un match a fort enjeu pour les deux équipes. Toulouse a toujours donné beaucoup de "fil à retordre" à l’UBB même si les deux équipes sont assez proches et les scores sont serrés depuis quelques saisons dans ce derby de la Garonne en ballon ovale.

Après la déception de Bayonne ou l’Union n’est sortie de sa torpeur qu’en deuxième mi-temps il va falloir se mettre en action rapidement. Pour constituer l’équipe les retours des internationaux Serin, Goujon, Auzqui offre des possibilités ainsi que le retour de Rey et c’est ainsi qu’on retrouve :
XV titulaire  : 1-Poirot, 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Jones, 5-Marais, 6-Braid, 7-Chalmers, 8-Goujon, 9-Lesgourgues, 10-Madigan, 11-Dubié, 12-Rey, 13-Spence, 14-Ashley-Cooper, 15-Buttin.
Sur le banc : 16-Kitshoff, 17-Avéi, 18-Cazeaux, 19-Tauleigne, 20-Madaule, 21-Serin, 22-Ducuing, 23-Clerc
Au cas ou : 24-Auzqui, 25-Botha, 26-Doubrère, 27-Lonca
On voit que Goujon reprend le numéro 8 comme titulaire et Tauleigne est sur le banc mais il suppléra surement Goujon en cours de match. On retrouve Serin sur le banc qui pourrait être amené à suppléer Madigan, le cas échéant, et Lesgourgues serait alors amené à faire le match en entier. Il est certain que le retour des internationaux Poirot et Goujon dans le XV de départ et Serin sur le banc ainsi que le retour de Rey dans les lignes arrières permet de constituer une équipe tout a fait capable de l’emporter dans ce derby de la Garonne.
Union Bordeaux Bègles vs Stade Toulousain
Stade Matmut Atlantique à 20 h 45
Canal+Sport
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels : Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, Le connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda