Union Bordeaux-Bègles

L’Union rencontre Castres à l’heure du pastis

Traditionnellement, le dimanche midi c’est plutôt repas en famille ou entre amis plus qu’appuyé à la talenquère pour suivre le match de rugby. Assis dans les tribunes le sandwich à la main ce n’est non plus très "class" mais la télé a des exigences que la Ligue accepte.



Si vous regardez le match en mangeant attention a ne pas vous mettre une fourchette dans l’œil si vous êtes distrait pour suivre une action décisive de votre équipe préférée. C’est vrai qu’à l’apéro au bar du coin pour suivre le match c’est "apéro jusqu’à 14 h 30" et si l’ambiance est bonne et l’atmosphère un peu chargé la "cuite" n’est pas forcément très loin. Tout ça pour dire qu’il manque encore un horaire pour renflouer les caisses, il reste la possibilité du petit déjeuner pour le "rugby café-croissants" en Top 14 mais il n’est pas sur que les joueurs soient trop d’accord. Ceci dit l’Union va voir deux de ses joueurs prendre le large l’un pour Toulouse en la personne de Madaule qui remonte ainsi le cours de la Garonne. On comprend mieux pourquoi il est apparu comme un peu fébrile sur ce début de saison en commettant des fautes qui ne lui ressemblaient guère. L’autre pour Lyon en la personne de Buttin, il faut dire que Lyon ouvre grand l’escarcelle pour être attractif car le LOU ne souhaite pas prolonger son mouvement d’ascenseur d’autant que Gerland lui ouvre les bras. Ceci n’empêche pas que les deux joueurs honoreront leur contrat pour cette fin de saison que l’Union aimerait bien terminer dans le Top 6. Du reste elle se rend chez un concurrent direct ce dimanche, car même si le Castres Olympique n’occupe actuellement que la dixième place il semble bien qu’il vaille mieux que ça et que cette confrontation va transcender Urios et ces boys. L’an passé les deux confrontations s’étaient soldées par des scores étriqués mais si Castres avait pris le bonus défensif à Chaban (19/16), l’Union avait fait le voyage à blanc à Pierre-Antoine (9/19). Qu’en sera-t’il pour cette rencontre on le découvrira dimanche avant la poire et le fromage.

Louis-Benoit Madaule sera toulousain l’année prochaine

Pour la composition de l’équipe qui se déplace il est certain que les internationaux vont revenir, car priorité au Top 14 et les mis au repos de la semaine passée devrait retrouver du temps de jeu, mais surement que quelques uns du match contre Clermont ont marqué des points et pourraient se retrouver sur le banc comme Spence peut être. En attendant que la composition exacte soit connue il y a fort à parier que Buttin conservera son poste à l’arrière car sur ce qu’il a montré à Clermont difficile de ne pas le retenir. On devrait revenir à une composition plus classique avec devant le retour de Cobilas, Marais et Jones. Il faudra du lourd pour se rendre à Pierre Antoine d’autant que les Castrais restent sur deux déplacements perdant à Clermont et à Montpellier et qu’ils entendent bien se faire respecter sur leur pelouse pour cette neuvième journée du championnat car ils ont besoin de points. Il faut considérer derrière que Dubié a fait une belle rentrée et que cela va être difficile de faire un choix même si Rey devrait retrouver sa place il reste au moins trois noms pour constituer la paire de centre à savoir Dubié, Lonca et Spence qui semblent tous les trois actuellement très en forme. Comme charnière on aura surement un très classique Serin Madigan avec Beauxis sur le banc qui est un suppléant de luxe pour l’Irlandais car depuis plusieurs match il fait de belles rentrées. En seconde ligne Cazeaux a tenu tout le match face à Clermont ce qui situe la performance et en troisième ligne difficile de se passer de Braid avec son activité débordante et en troisième ligne les places sont chères maintenant il n’y a plus qu’à s’en remettre au choix des entraîneurs. Malgré un horaire inhabituel c’est à un match important et intéressant auquel nous devrions assister.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda