FC Girondins de Bordeaux

La Coupe de France tombe à pic pour relancer Bordeaux

À la peine en championnat depuis environ trois mois, les Girondins se déplacent en Normandie dimanche à 14h15 pour affronter Granville.

Cette rencontre arrive à point nommé pour le club aquitain car une qualification pour les 1/16 èmes de finale de la Coupe de France pourrait faire déclencher une série positive. Mais l’équipe évoluant en National 2 ne s’avoue pas vaincu d’avance. Aussi appelé l’"US Granvillaise", les joueurs normands se sont qualifiés au 8e tour de la compétition contre l’AS Vitré également en National 2, avec une victoire 2-1. Mais aussi auparavant en décrochant leur qualification avec un succès sur le score de 3-2 contre le club de Vierzon Foot (National 3) au 7e tour de la Coupe de France. Granville voudra donc créer la surprise contre les Girondins pour continuer son beau parcours. Côté bordelais, les Marine et Blanc doivent impérativement s’imposer dimanche. Eux qui restent sur cinq défaites consécutives en décembre et une seule petite victoire sur leurs treize derniers matchs toutes compétitions confondues.

Après une élimination contre Toulouse en 1/8 èmes de finale de la Coupe de la Ligue (2-0) début décembre, les hommes de Jocelyn Gourvennec sont attendus au tournant ce week-end. Avec l’arrivée en prêt du milieu de terrain Soualiho Meïté en provenance de l’AS Monaco, les Girondins pourront donc s’appuyer sur de nouvelles forces pour bien commencer l’année 2018. Restant sur une défaite à domicile contre Montpellier (0-2) en Ligue 1, Bordeaux voudra se rattraper en essayant d’aller chercher la qualification au prochain tour de la compétition fin janvier. Rendez-vous donc dimanche 7 janvier à 14h15 pour le match opposant Granville aux Girondins de Bordeaux, qui sera diffusé sur France 3 Aquitaine.
Grandville vs Girondins de Bordeaux
Stade Louis Dior
dimanche 7 janvier à 14h 15
à suivre sur France 3 Aqutaine

Ecrit par Rémy Chabot

Etudiant à l’ENJ Bordeaux.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda